ILO Home
DCOMM: Département de la communication m
Page d'accueil photothèque 
  
DCOMM: Department of Communication
0 0   
0 0 Galerie de photosGalerie de photos
 
 

0

Galerie de photos
»Photos du Directeur général du BIT
»Recherche dans la galerie de photos
»Parcourir la galerie de photos
» par type de personne
» par mot-clé
» par pays
»Accès direct à une photo
»Contactez-nous
»Utilisation des photos
»Evénements spéciaux
»Diaporamas
  



0
English - Español  
Promotion du travail décent pour les personnes handicapées: Un chemin vers le travail décent et des sociétés inclusives


Depuis 2002, plus de sept pays d'Afrique orientale et australe, d'Asie et du Pacifique bénéficient d'un partenariat conclu entre l'OIT et Irish Aid en vue d'ouvrir un chemin vers le travail décent et d'édifier des sociétés plus inclusives pour les personnes handicapées. Le Programme de partenariat OIT-Irish Aid oeuvre au développement, à la réforme et à la mise en oeuvre effective de législations et politiques liées au handicap ainsi qu'à l'insertion des femmes et des hommes victimes de handicap dans les programmes et services conventionnels de formation professionnelle, d'emploi, de développement de l'esprit d'entreprise et de microcrédit. Les photos ci-après illustrent la façon dont la levée des barrières à l'accès aux services et aux opportunités permet aux personnes handicapées d'accéder à un travail décent et de vivre une vie meilleure. Pour plus d'informations sur le Programme de partenariat OIT-Irish Aid, visitez le site: http://www.ilo.org/inclusion


Démarrer le diaporama »


Promotion du travail décent pour les personnes handicapées: Un chemin vers le travail décent et des sociétés inclusives
La Convention (no 159) de l'OIT sur la réadaptation professionnelle et l'emploi des personnes handicapées, 1983, le Code de conduite de l'OIT sur la gestion du handicap sur le lieu de travail, 2001, et d'autres initiatives nationales, régionales et internationales, offrent un cadre d'action pour abattre les barrières à l'insertion et promouvoir l'égalité de chances et de traitement des personnes handicapées. La Convention des Nations Unies sur les droits des personnes handicapées, entrée en vigueur en mai 2008, donne un nouvel élan au mandat de l'OIT relatif au handicap, qui est de promouvoir l'égalité de chances des personnes handicapées. Photo: ILO/ J. Maillard. Photo:BIT/Maillard J.
Promotion du travail décent pour les personnes handicapées: Un chemin vers le travail décent et des sociétés inclusives
En Tanzanie, grâce à l'appui du Programme de partenariat OIT-Irish Aid, l'Organisation des personnes handicapées de Zanzibar (UWZ) a joué un rôle central dans l'élaboration de la politique et de la législation sur le handicap, incluant la Loi de 2006 en faveur des personnes handicapées (Droits et privilèges). Cette ONG promeut les droits et les opportunités des personnes handicapées via la sensibilisation et la mobilisation, offre une formation et un développement des compétences de leadership. Mwantatu, en haut, possède un salon de coiffure et de tatouage au henné. Elle est membre d'UWZ depuis plusieurs années. Photo: ILO/R. Kapur. Photo:BIT/Kapur R.

  
  
Copyright          
  
^ haut de page 
  
Dernière mise à jour: mercredi - 16 octobre 2019