ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español
view in a printer-friendly format »

Classification et étiquetage des produits chimiques - 3 saisies trouvées

Vos critères de recherche sont

  • Pays / Organisation: Finlande
  • Classification et étiquetage des produits chimiques

1979

CIS 88-717 Identification et étiquetage des substances dangereuses pour la santé [Finlande]
TVATM - Identifikations och märkningssystem för hälsofarliga ämnen [en suédois]
Au sommaire de cette publication: directive n°286/78 sur l'identification et l'étiquetage des substances dangereuses; liste de 1180 substances chimiques, de leurs synonymes et de leur numéro d'identificaton CEE; symboles de dangers et étiquetage de sécurité; libellé en finlandais et en suédois de ces symboles; formulaire pour établir des fiches toxicologiques et indications pour les remplir; norme finlandaise SFS 4150: S sur l'étiquetage et l'emballage des substances nocives.
National Board of Labour Protection, Box 536, 33101 Tampere, Finlande, 1979. 64p. Illus. 22 réf.

CIS 79-1956 Système d'identification et de marquage de substances nocives
TVATM - Identifikations- och märkningssystem för hälsofarliga ämnen [en suédois]
Reproduction des textes réglementaires finlandais concernant l'identification des substances de nature à porter atteinte à la santé, suivie d'une liste de 1.180 produits chimiques. Chaque composé renvoie au numéro de la CEE, aux emblèmes de danger à utiliser et à des phrases indiquant les risques spécifiques ou les mesures de protection à prendre. Les emblèmes et les phrases, qui doivent figurer sur les emballages, sont reproduits. En annexe, imprimé pour la déclaration de nouveaux produits nocifs et instructions pour remplir cette déclaration. Double du document signalé sous CIS 88-717.
Säkerhetsföreskrifter och -anvisningar 1, Direction de la protection des travailleurs (Arbetarskyddsstyrelsen), Tammerfors, Finlande, 1979. 64p. 22 réf.

1978

CIS 79-1030 Système d'identification et de marquage des substances nocives
Identifikations- och märkningssystem för hälsofarliga ämnen [en suédois]
La reproduction des textes législatifs applicables (loi du 17 sept. 1976 portant modification de la loi sur la sécurité et l'hygiène du travail, arrêté en conseil du 20 avr. 1978 concernant un système d'identification et de marquage des substances nocives, etc.) est suivie d'une liste alphabétique de 1.180 produits chimiques avec leurs synonymes, leur numéro d'identification dans la liste de la CCE, leurs symboles de risque (toxique, corrosif, irritant, inflammable, etc.) et les avertissements qui doivent figurer sur leurs emballages. En annexe, liste des avertissements-types concernant les risques et les précautions à prendre; listes des allergènes et des cancérogènes; arrêté du 4 mai 1978 concernant la notice d'information sur les substances nocives, reproduction de cette notice et instructions pour compléter l'imprimé; norme SFS 4150:S concernant le marquage des emballages pour substances nocives. Double du document signalé sous CIS 88-717.
Säkerhetsföreskrifter 39, Direction de la protection du travail (Arbetarskyddsstyrelsen), Tammerfors, Finlande, 1979. 64p. Illus. 22 réf.