ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español
view in a printer-friendly format »

Limites d'exposition professionnelle - 4 saisies trouvées

Vos critères de recherche sont

  • Pays / Organisation: Finlande
  • Limites d'exposition professionnelle

1983

CIS 83-993 Décret du Conseil d'Etat sur la teneur de l'essence en plomb et en benzène
Statsrådets beslut om bly- och bensenhalten i motorbensin [en suédois]
Ce décret (entrée en viguer: 1 janv. 1985) dispose que l'essence pour moteur ne doit pas renfermer plus de 0,15g de plomb par litre et plus de 5% de benzène en volume.
Finlands författningssamling - Suomen säädöskokoelma, 27 janv. 1983, n°157, p.381.

1982

CIS 83-422
Ministère finlandais des affaires sociales et de la santé (Social- och hälsovårdsministeriet)
Arrêté du Conseil d'Etat concernant la prévention et le contrôle des effets nocifs dus à l'utilisation du plomb
Statsrådets beslut om avvärjande och övervakning av menliga verkningar, som användning av bly medför [en suédois]
Cet arrêté (entrée en vigueur: 1 juin 1983) s'applique aux tâches associées à une exposition au plomb et à ses composés inorganiques. Aspects traités: mesures destinées à réduire le risque d'exposition au plomb résultant des procédés de fabrication; équipement de protection individuelle et son entretien; installations sanitaires (douches, vestiaires, propreté); nettoyage des lieux de travail (aspirateurs); entretien préventif des systèmes de ventilation et des appareils respiratoires; notices d'avertissement à afficher et instructions écrites relatives aux précautions à prendre contre l'exposition au plomb, à distribuer à tous les travailleurs; obligations des travailleurs; examens médicaux; valeurs-seuils (les travailleurs dont le taux de plomb sanguin est >50µg/dL devraient être soustraits à l'exposition; la concentration de plomb dans l'air ne devrait pas excéder 0,1mg/m3 sur 8h); dosage dans l'air; surveillance du sang. En annexe: liste des tâches liées à un risque d'exposition au plomb.
Suomen asetuskokoelma - Finlands författningssamling, 28 juin 1982, n°356, p.775-778.

CIS 83-421
Ministère finlandais des affaires sociales et de la santé (Social- och hälsovårdsministeriet)
Arrêté du Conseil d'Etat concernant l'exposition professionnelle au benzène
Statsrådets beslut om bensenexponering i arbete [en suédois]
Cet arrêté (entrée en vigueur: 1 janv. 1983) s'applique aux tâches asociées à une exposition au benzène ou aux produits contenant un certain pourcentage de benzène. Obligations pour les employeurs de prendre des mesures visant à protéger les travailleurs de l'exposition au benzène et des travailleurs à respecter les instructions qui en découlent. Interdiction d'emploi du benzène et de produits en contenant tels que les solvants et diluants. Mesures de prévention dans les ateliers où le benzène est traité, utilisé ou manipulé, en vue d'assurer le maintien des vapeurs de benzène à des concentrations <16mg/m3 sur 8h (48mg/m3 sur 15min) aux postes de travail. Dispositions relatives aux enceintes. D'autres règles portent sur le dosage des concentrations de benzène, la protection de la peau et des voies respiratoires, l'information du personnel. Dispenses accordées par l'Administration nationale de la protection des travailleurs.
Suomen asetuskokoelma - Finlands författningssamling, 12 mai 1982, n°355, p.773-774.

1980

CIS 88-1775 Rayonnements émis par les appareils de cuisson à microondes [Finlande]
Mikroaaltouunien vuotosäteily [en finnois]
Cette norme définit les limites admissibles et la méthode de mesure des rayonnements émis par les fours à microondes. Les tests utilisés sont de 3 sortes: essais d'utilisation, essais d'étanchéité des joints de portes et essais hors charge. La norme contient également des prescriptions détaillées portant sur le système de verrouillage, l'endurance et la résistance mécanique des portes. Elle reprend, avec certaines variantes, les dispositions de la norme CEI 335-25 (1976).
Finnish Standards Association, Bulevardi 5, 00120 Helsinki 12, Finlande, août 1980. 11p. 11 réf.