ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español
view in a printer-friendly format »

Inspection du travail - 6 saisies trouvées

Vos critères de recherche sont

  • Pays / Organisation: Finlande
  • Inspection du travail

1984

CIS 88-1777 Tracteurs agricoles - Contrôle de sécurité des types - Méthodes d'essai et spécifications [Finlande]
Agricultural tractors. Type inspection for safety. Test methods and requirements [Finland] [en anglais]
Maataloustraktoreiden koetusohjelma [en finnois]
Description des méthodes d'essai appliquées pour l'homologation des types de tracteurs agricoles en conformité avec le règlement de sécurité sur les tracteurs (CIS 88-1778): contrôle de la résistance mécanique du toit de la cabine et du cadre de sécurité, mesure du bruit et des vibrations, dispositif de chauffage, dégivreurs, visibilité, résistance du crochet d'attelage. Les essais sont conduits par l'Institut national de recherche sur les techniques agricoles et forestières (VAKOLA). Références aux normes internationales.
National Board of Labour Protection, Box 536, 33101 Tampere, Finlande, avr. 1984. 11p. Illus. 15 réf.

CIS 84-1517
(Handels- och industriministeriet)
Arrêté concernant les épreuves de conformité et l'inspection du matériel électrique
Beslut om förhandsbesiktning och övervakning av elmateriel [en suédois]
Cet arrêté (entrée en vigueur: 1 juil. 1984) prévoit que tout matériel électrique mis en vente ou importé en Finlande soit soumis à des épreuves de conformité et agréé par le Centre finlandais d'inspection du matériel électrique.
Suomen asetuskokoelma - Finlands författningssamling, 8 mars 1984, n°234, p.481-483.

CIS 84-1492
(Handels- och industriministeriet)
Loi sur le centre d'inspection technique
Lag om tekniska kontrollcentralen [en suédois]
Cette loi (entrée en vigueur: 1 fév. 1984) annule et remplace la loi du 7 fév. 1975 sur l'inspection technique. Elle définit les tâches du nouveau centre (inspection de récipients sous pression, de substances et de produits dangereux, d'armes à feu et d'explosifs, essais et contrôles), son administration, ses services et ses attributions.
Suomen asetuskokoelma - Finlands författningssamling, 20 janv. 1984, n°65, p.174-175.

1981

CIS 82-2 Décret du Conseil d'Etat concernant les grues mobiles et leur inspection
Valtioneuvoston päätös ajoneuvonostureista ja niiden tarkastuksesta [en finnois]
Statsrådets beslut om mobilkranar och besiktning av dem [en suédois]
Ce décret (entrée en vigueur: 1 sept. 1982) s'applique aux grues automotrices ou tractées, sur roues ou sur chenilles. Au sommaire: prescriptions générales pour les constructeurs, importateurs et revendeurs de grues mobiles; définitions; solidité et stabilité; cabine de conduite (disposition, visibilité, accès facile, dispositifs de commande, isolaton phonique); freins et dispositifs de verrouillage; dispositifs de sécurité (limiteurs de course, indicateur du couple de charge); sécurité du treuil et des poulies; conformité avec les normes nationales; épreuves de conformité; inspection; vérifications après réparation et entretien; instructions de service; sécurité d'utilisation; conducteur (qualifications, âge minimal: 18 ans). Le CIS ne détient que la version suédoise.
Finlands författningssamling - Suomen säädöskokoelma, 10 sept. 1981, n°616, p.1104-1107.

1977

CIS 77-2052 Inspection des rampes d'accès et des plates-formes élévatrices à bord des bacs pour automobiles et des navires rouliers
Ajosiltojen ja nostolavojen (lavahissien) tarkastuksen autolautoilla ja Ro-Ro-aluksilla [en finnois]
Besiktning av körramper och lyftbord (flakhissar) ombord på bilfärjor och Ro-Ro-fartyg [en suédois]
Cette circulaire prescrit une inspection annuelle des rampes et des plates-formes donnant accès aux bacs et aux navires rouliers. Les rampes et les plates-formes doivent être conçues de manière à offrir toute garantie de sécurité et de stabilité aux véhicules qu'elles permettent de transborder, de lever ou de descendre. La circulaire spécifie les coefficients de sécurité à prévoir pour tous les éléments porteurs (y compris les câbles métalliques), ainsi que les charges maximales d'utilisation et les charges d'épreuve.
Kiertokirje 4/77, Direction de la protection du travail (Työsuojeluhallitus), Tampere, Finlande, 20 avr. 1977. 2p.

1972

CIS 74-5 Arrêté du Conseil d'Etat en application de la loi sur la protection du travail, relatif au travail sur les grues à tour et à l'inspection des grues à tour
Statsrådets beslut innefattande bestämmelser om tillämpning av lagen om skydd i arbete på tornkranar samt på inspektion av tornkranar [en suédois]
Fabricants, importateurs et vendeurs ont l'obligation de s'assurer que les grues à tour et leur équipement sont conformes aux dispositions de la loi finlandaise du 28 juin 1958 sur la protection du travail. Les grues à tour ne peuvent être mises en service avant d'avoir été inspectées; elles doivent être d'un modèle agréé par le Centre finlandais de la recherche technique. Leur révision doit être effectuée périodiquement (tous les 2 ans ou à intervalles plus rapprochés).
Finlands författningssamling - Suomen säädöskokoelma, 1972, n°648, p.1454-1455.