ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español
view in a printer-friendly format »

Autres - 2 saisies trouvées

Vos critères de recherche sont

  • Autres

2011

CIS 11-0316 Silva F.M.P.J.
La SST dans les unités thermales: manuel de bonnes pratiques
A SST em unidades termais: Manual de boas prácticas [en portugais]
Au sommaire de ce manuel de bonnes pratiques en matière de sécurité et de santé au travail dans les centres thermaux: tour d'horizon du secteur thermal au Portugal; promotion de la prévention dans les unités thermales; évaluation des risques professionnels; évaluation ergonomique d'un poste de balnéothérapie; prévention et lutte contre les incendies; signalisation de sécurité; causes d'accidents et coûts des accidents.
Centro tecnológico das instalações e dos equipamentos da saúde (CETIES), Portugal, 2011. 338p. Illus. 22 réf. + CD-ROM.

2010

CIS 11-0318 Liguori G., Parlato A., Gallè F., Avilia F., Mancusi C., Sorrentino E., Di Onofrio V., Palumbo M., Signoriello G., Visciano A., Orlando O., Capozza G.
Qualité de l'eau des piscines et santé des salariés
La qualitá dell'acqua delle piscine ad uso natatorio e la salute degli operatori [en italien]
Une enquête a été menée auprès des employés des piscines publiques à Naples afin d'obtenir des informations sur leurs connaissances et leurs comportements en matière de sécurité au travail ainsi que sur leur état de santé. Dix-sept piscines (4 intérieures et 13 extérieures) ont participé à l'étude. Sur les 253 questionnaires distribués, 153 ont été retournés, (taux de participation 71,8%). Le personnel des installations intérieures était plus conscient de la sécurité que celui des piscines extérieures (quoique à un niveau encore insuffisant) et présentait plus souvent des problèmes respiratoires - l'affection la plus fréquemment signalée - ce qui est probablement dû à la durée plus longue du travail dans ces environnements. Le personnel des piscines extérieures présentait plus fréquemment divers types d'infections, probablement dues à une mauvaise hygiène personnelle et à un comportement inapproprié, ou à l'inactivation des désinfectants par le soleil. Les résultats sont discutés et des propositions sont faites en vue d'améliorer la situation.
Prevenzione oggi, janv.-juin 2010, vol.6, n°1/2, p.33-42. 32 réf.