ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español
view in a printer-friendly format »

Composés hétérocycliques - 575 saisies trouvées

Vos critères de recherche sont

  • Composés hétérocycliques

1986

CIS 87-438 Tétrahydrofuranne
Tetrahidrofurano [en espagnol]
Fiche toxicologique. Très inflammable. Le risque d'explosion des mélanges vapeur/air est très élevé. L'effet principal de ce produit sur la santé est une irritation de la peau, des yeux et des voies aériennes supérieures. Limites d'exposition: ACGIH (USA, 1986), VME = 590mg/m3; RFA, MAK = 590mg/m3; URSS, MAC = 100mg/m3.
Instituto Nacional de Seguridad e Higiene en el Trabajo, C/Torrelaguna, No.73, 28027 Madrid, Espagne, 1986. 7p. Bibl.

CIS 87-575 Gawęda E., Hibner Z.
Méthode spectrophotométrique de détermination des concentrations de nicotine dans l'air des lieux de travail
Spektrofotometryczna metoda oznaczania stężeń nikotyny w powietrzu na stanowiskach pracy [en polonais]
Dans la méthode décrite, l'air contenant de la nicotine est prélevé à l'aide d'un appareil constitué par un flacon-laveur contenant 0,2M H2SO4 (pour l'absorption des vapeurs) et d'un filtre en non-tissé (pour l'absorption des poussières de tabac). La nicotine contenue dans les poussières est ensuite extraite à l'éthanol. Après absorption des vapeurs de nicotine, du chlorure de cyanogène et de l'acide barbiturique sont ajoutés à la solution. Le produit coloré obtenu est alors soumis à une analyse spectrophotométrique à la longueur d'onde de 505nm. La méthode permet de détecter 0,25mg de nicotine dans 1m3 d'air, la moitié de la valeur limite de concentration polonaise.
Prace Centralnego instytutu ochrony pracy, 1986, vol.36, n°130, p.115-125. 15 réf.

CIS 87-588 Fitzgerald E.F., Standfast S.J., Youngblood L.G., Melius J.M., Janerich D.T.
Evaluation des effets sur la santé d'une exposition potentielle aux biphényles polychlorés, aux dioxines et aux furannes dégagés lors d'un feu de transformateur électrique: programme de surveillance médicale des personnes exposées
Assessing the health effects of potential exposure to PCBs, dioxins, and furans from electrical transformer fires: The Binghamton State Office Building Medical Surveillance Program [en anglais]
Un programme de surveillance médicale a été élaboré à l'intention de 482 personnes soupçonnées d'avoir été exposées aux biphényles polychlorés, aux dibenzo-p-dioxines et aux dibenzo-furannes lors d'un feu de transformateur qui s'était déclaré en 1981. Des analyses de sang ont été pratiquées à l'époque de l'incendie, puis 9 à 12 mois plus tard, en vue de déterminer les concentrations de biphényles polychlorés sériques et les paramètres biochimiques et hématologiques. Les pompiers et les personnes qui s'étaient trouvés dans le bâtiment pendant 25h ou plus ont été interrogés sur les symptômes ressentis après l'incendie et soumis un an après à des examens destinés à mettre en évidence des anomalies éventuelles au niveau de la peau, des yeux, du foie et du système neurologique. Aucun cas d'acné chlorique n'a été détecté et aucun autre signe clinique d'un dérèglement général associé à l'exposition n'a été constaté. Les données recueillies donnent lieu de penser que l'exposition aux polluants provenant de l'incendie du bâtiment n'a pas entraîné d'absorption importante ni, à court terme, des troubles pathologiques sérieux.
Archives of Environmental Health, nov.-déc. 1986, vol.41, n°6, p.368-376. Illus. 45 réf.

CIS 87-128
Institut national de recherche et de sécurité
Dichloroisocyanurate de sodium - Dichloroisocyanurate de potassium
Utilisation; propriétés physiques et chimiques; stockage; méthodes de détection et de dosage dans l'air; risques d'incendie; pathologie, toxicologie (animaux, homme). Réglementation française (santé et sécurité au travail, protection du voisinage et de la population, transport); utilisation en agriculture. Recommandations techniques et médicales.
Cahiers de notes documentaires - Sécurité et hygiène du travail, 4e trimestre 1986, n°125, p.597-600. 8 réf.

CIS 86-1938 Pyridine
Pyridine [en anglais]
Au sommaire de cette notice d'information: propriétés, valeurs limites d'exposition sur les lieux de travail recommandées au Royaume-Uni (moyenne pondérée sur 8h: 5ppm; pour une exposition de courte durée, moyenne pondérée sur 10min: 10ppm), utilisations industrielles (solvant dans l'industrie chimique, matériau de base employé dans la fabrication de divers produits), risques d'incendie et agents d'extinction préconisés, réactions dangereuses, toxicité et risques biologiques (irritant pour l'appareil respiratoire, peut entraîner des lésions hépatiques, mortelles en cas d'exposition à de fortes concentrations), surveillance médicale, manutention et stockage, précautions, fuites et débords, premiers soins.
Safety Practitioner, août 1986, vol.4, n°8, p.44-45. 14 réf.

CIS 86-1916 Tétrahydrofuranne
Tetrahydrofuran [en anglais]
Au sommaire de cette notice d'information: utilisations industrielles, propriétés, valeurs limites d'exposition sur les lieux de travail (moyenne pondérée sur 8h recommandée au Royaume-Uni: 200ppm; pour une exposition de courte durée, moyenne pondéré sur 10min: 250ppm), risques d'incendie et agents d'extinction préconisés, réactions dangereuses, toxicité et risques biologiques, pouvoir cancérogène éventuel, manutention et stockage, précautions, premiers soins.
Safety Practitioner, mars 1986, vol.4, n°3, p.14-15. 14 réf.

CIS 86-1959 Coggon D., Pannett B., Winter P.D., Acheson E.D., Bonsall J.
Mortalité chez les travailleurs exposés à l'acide méthyl-2 chloro-4 phénoxyacétique
Mortality of workers exposed to 2-methyl-4 chlorophenoxyacetic acid [en anglais]
Mortalité et incidence du cancer chez les travailleurs d'une entreprise spécialisée dans la production de l'acide métyl-2 chloro-4 phénoxyacétique (MCPA) et d'autres désherbants phénoxy. La mortalité totale dans la cohorte était celle de la population nationale, comme d'ailleurs la mortalité par cancer. Si l'on tient compte du caractère rural de la main d'¿uvre, le déficit de décès par cancer correspondait en fait à un léger excédent, toutefois non statistiquement significatif. Chez les travailleurs potentiellement exposés au MCPA, un seul décès par sarcome des tissus mous a été observé (contre 0,6 prévu). Aucun autre cas de sarcome de ce type n'a été enregistré dans la cohorte. Trois travailleurs potentiellement exposés sont morts d'un carcinome des fosses nasales, mais cette forme de tumeur n'a jamais été associée aux désherbants phénoxy et la série de cas observés peut être le fait du hasard. En dépit de ces constatations, il n'est pas exclu que le MCPA soit cancérogène pour l'homme. Il n'en reste pas moins que le risque de sarcome des tissus mous semble moins sérieux que ne l'indiquaient des études antérieures sur l'acide trichloro-2,4,5 phénoxyacétique et le trichloro-2,4,5 phénol et qu'il est faible en valeur absolue.
Scandinavian Journal of Work, Environment and Health, oct. 1986, vol.12, n°5, p.448-454. 17 réf.

CIS 86-1556 Conso F.
Evaluation du risque pour l'homme des polychlorobiphényles (PCB), des polychlorodibenzodioxines et des polychlorodibenzofuranes
Revue de la toxicité de ces produits pour l'homme. Un schéma de surveillance médicale des personnes exposées aux PCB et à leurs produits de dégradation thermique est proposé.
Archives des maladies professionnelles, de médecine du travail et de sécurité sociale, 1986, vol.47, n°1, p.27-31. Illus. 32 réf.

CIS 86-1357 Lehnert G., Szadkowski D.
Au sujet de la cancérogénicité de la 2,3,7,8-TCDD chez l'homme
Zur Humankanzerogenität von 2,3,7,8-TCDD [en allemand]
Suite à un accident dû à une réaction chimique non contrôlé (1953), un groupe de 133 travailleurs a été exposé à la tétrachloro-2,3,7,8 dibenzo-p-dioxinne (TCDD). 30 ans après, 43 travailleurs exposés sont décédés, dont 17 pour cause de cancer. Sur la base de la littérature et des données de l'entreprise chimique on étudie la relation causale entre l'accident et les cas de cancer: situation juridique de départ, description de l'accident, intensité de l'exposition, symptômes cliniques de l'intoxication au TCDD, évaluation de la littérature pertinente, valorisation de l'état actuel des connaissances sur la cancérogénicité chez l'homme. Les auteurs estiment que selon les connaissances actuelles la 2,3,7,8-TCDD ne peut pas être classée substance cancérogène chez l'homme. Dans un supplément on trouve les observations critiques concernant surtout les méthodes épidémiologiques de l'expertise et les problèmes juridiques d'assurance.
Arbeitsmedizin - Sozialmedizin - Präventivmedizin, 1985, vol.20, n°10, p.225-232, et 1986, vol.21, n°6, p.153-175. 170 réf.

CIS 86-1285 Pyridine
Pyridine [en anglais]
Cette notice d'information décrit les précautions relatives à la manipulation et à l'entreposage de la pyridine. Cette substance est inflammable et très irritante pour le système respiratoire.
National Safety Council, 444 North Michigan Ave., Chicago, IL 60611, USA, 1986. 3p. 15 réf.

CIS 86-1034
Institut national de recherche et de sécurité
Carbendazime
Fiche toxicologique sur le carbendazime (synonyme: benzimidazolyl-2 carbamate de méthyle): utilisation; propriétés physiques et chimiques; méthodes de détection et de détermination dans l'air; risques d'incendie; pathologie-toxicologie: toxicité expérimentale aiguë, subaiguë et chronique, toxicité chez l'homme. Réglementation française en matière d'hygiène et de sécurité du travail, d'utilisation en agriculture; réglementation française et internationale en matière de transport. Recommandations techniques et médicales.
Cahiers de notes documentaires - Sécurité et hygiène du travail, 1er trimestre 1986, n°122, p.95-97. 20 réf.

CIS 86-1033
Institut national de recherche et de sécurité
N-méthyl-2-pyrrolidone
Fiche toxicologique: utilisation; propriétés physiques et chimiques; stockage; méthodes de détection et de détermination dans l'air; risques d'incendie (modérément inflammable); pathologie-toxicologie: toxicité expérimentale et toxicité chez l'homme (valeur limite d'exposition en Allemagne fédérale: 100ppm, soit 400mg/m3). Réglementation française en matière d'hygiène et de sécurité du travail, de protection du voisinage et du transport. Réglementation française et internationale en matière de transport. Recommandations techniques et médicales.
Cahiers de notes documentaires - Sécurité et hygiène du travail, 1er trimestre 1986, n°122, p.91-94. 16 réf.

CIS 86-1030
Institut national de recherche et de sécurité
Coumafène
Fiche toxicologique. Synonymes (warfarine); production, utilisation; propriétés physiques et chimiques; stockage; méthodes de détection et de détermination dans l'air; risques d'incendie (pas inflammable); pathologie-toxicologie: toxicité expérimentale et toxicité aiguë et chronique chez l'homme; réglementation française en matière d'hygiène et de sécurité du travail, de protection du transport, réglementation internationale en matière de transport. Recommandations techniques et médicales.
Cahiers de notes documentaires - Sécurité et hygiène du travail, 2e trimestre 1986, n°123, p.233-236. 27 réf.

1985

CIS 89-435 Pipéridyl-2 pyridine
Anabasiini [en finnois]
Fiche toxicologique. Toxicité: DL50 (voie orale, rat) = 10mg/kg; irrite et attaque la peau ainsi que les systèmes respiratoire et gastrointestinal; affecte le systême nerveux; photophobie. Codes d'étiquetage obligatoire en Europe: T, R23, R24, R25, S23, S38, S37, S44.
Register of Safety Information of Chemical Products, National Board of Labour Protection, Box 536, 33101 Tampere, Finlande, mars 1985. 2p. Original sur microfiche.

CIS 89-403 Bentazone
Bentatsoni [en finnois]
Fiche toxicologique. Herbicide. Toxicité: DL50 (voie percutanée, rat) = 2500mg/kg; est absorbé par voie percutanée; irrite la peau et les systèmes respiratoire et gastrointestinal. Codes d'étiquetage obligatoire en Europe: XN, R20, R21, R22, S2, S13.
Register of Safety Information of Chemical Products, National Board of Labour Protection, Box 536, 33101 Tampere, Finlande, juil. 1985. 2p. Original sur microfiche.

CIS 88-1091 Bromadiolone
Bromadiolone [en anglais]
Fiche toxicologique. Rodenticide. Toxicité: DL50 (voie orale, lapin) = 1mg/kg; brûlures de la peau et des yeux; toxique par ingestion. Il est extrêmement important de laver immédiatement la peau en cas de contact avec ce produit.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 4p.

CIS 88-819 Thiocyanate de (benzo-2-thiazolylthio) méthyle
Thiocyanic acid, 2-(benzothiazolylthio)methyl ester [en anglais]
Fiche toxicologique. Fongicide. Toxicité: DL50 (voie orale, rat) = 1590mg/kg; DL50 (voie dermique, mammifère) = 1mg/kg; modérément toxique.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 4p.

CIS 88-124 Piprotal
Piprotal [en anglais]
Fiche toxicologique. Synonyme: Tropital. Insecticide. Toxicité: DL50 (voie orale, rat) = 4,4mg/kg.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 3p.

CIS 88-121 Ester diméthyl (méthylthio)-4 phényle de l'acide phosphorique
Phosphoric acid, dimethyl 4-(methylthio) phenyl ester [en anglais]
Fiche toxicologique. Insecticide organophosphoré. Aucune limite d'exposition établie. Toxicité: DL50 (voie orale, rat) = 7mg/kg; est absorbé par voie percutanée; inhibe la cholinestérase; les symptômes d'intoxication sont similaires à ceux du parathion.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 4p.

CIS 88-109 Muscimol
Muscimol [en anglais]
Fiche toxicologique. Synonyme: hydroxyisoxazole. Aucune limite d'exposition établie. Toxicité: DL50 (voie orale, souris) = 17mg/kg; composant naturel du champignon amanite; extrêmement toxique; dépresseur puissant du système nerveux central.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 3p.

CIS 88-99 Fubéridazole
Fuberidazole [en anglais]
Fiche toxicologique. Fongicide. Toxicité: CL50 (inhalation, rat) = 0,33mg/L; est absorbé par voie percutanée; dose léthale probable pour l'homme = 0,5-5g/kg.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 4p.

CIS 88-85 Coumatétralyl
Coumatetralyl [en anglais]
Fiche toxicologique. Synonymes: Endox, Endrocide, Racumin 57, Rodentin. Rodenticide. Toxicité: DL50 (voie orale, rat) = 16,5mg/kg; est absorbé par voie percutanée; anticoagulant.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 3p.

CIS 87-1217 Citrate de diéthylcarbamazine
Diethylcarbamazine citrate [en anglais]
Fiche toxicologique. Produit pharmaceutique. Aucune limite d'exposition établie. L'absorption par voies respiratoire, orale ou percutanée peut être mortelle.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 4p.

CIS 87-815 Dioxolane
Dioxolane [en anglais]
Fiche toxicologique. Modérément toxique par inhalation ou par ingestion. Est absorbé par voie percutanée. Le contact de ce produit avec la peau et les yeux peut causer des irritations ou des brûlures. Des gaz toxiques peuvent être dégagés en cas d'incendie. Aucune limite d'exposition établie.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 4p.

CIS 87-808 Fluorure cyanurique
Cyanuric fluoride [en anglais]
Fiche toxicologique. Données essentielles: très toxique par inhalation et par voie percutanée. Aucune limite d'exposition établie. Synonyme: 2,4,6-trifluoro-s-triazine.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 10460, USA, déc. 1985. 3p.

CIS 87-120 Paraquat-méthylsulfate
Paraquat methosulfate [en anglais]
Identité chimique; limites d'exposition; propriétés physico-chimiques; risques d'incendies et d'explosions; réactivité; risques pour la santé; utilisation (herbicide); précautions concernant la manipulation et l'utilisation.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 4p.

CIS 87-119 Paraquat
Paraquat [en anglais]
Identité chimique; limites d'exposition; propriétés physico-chimiques; risques d'incendies et d'explosions; réactivité; risques pour la santé (irritant); utilisation (herbicide); précautions concernant la manipulation et l'utilisation.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 4p.

CIS 86-2021 Crimidine
Crimidine [en anglais]
Aspects traités par cette notice d'information: identité chimique; limites d'exposition; propriétés physico-chimiques; risques d'incendie et d'explosion; réactions dangereuses; risques pour la santé; utilisation; mesures à prendre en cas de débords ou de fuites.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 3p.

CIS 86-1898 Iodure de dithiazanine
Dithiazanine iodine [en anglais]
Aspects traités par cette notice d'information: identité chimique; limites d'exposition; propriétés physico-chimiques; risques d'incendie et d'explosion; réactions dangereuses; risques pour la santé; utilisation; mesures à prendre en cas de débords ou de fuites.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 3p.

CIS 86-1890 Tartrate d'ergotamine
Ergotamine tartrate [en anglais]
Aspects traités par cette notice d'information: identité chimique; limites d'exposition; propriétés physico-chimiques; risques d'incendie et d'explosion; réactions dangereuses; risques pour la santé; utilisation; mesures à prendre en cas de débords ou de fuites.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 3p.

CIS 86-1889 Amino-4 pyridine
Pyridine, 4-amino- [en anglais]
Aspects traités par cette notice d'information: identité chimique; limites d'exposition; propriétés physico-chimiques; risques d'incendie et d'explosion; réactions dangereuses; risques pour la santé; utilisation; mesures à prendre en cas de débords ou de fuites.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 3p.

CIS 86-1885 Dihydrochlorure d'émétine
Emetine, dihydrochloride [en anglais]
Aspects traités par cette notice d'information: identité chimique; limites d'exposition; propriétés physico-chimiques; risques d'incendie et d'explosion; réactions dangereuses; risques pour la santé; utilisation; mesures à prendre en cas de débords ou de fuites.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 4p.

CIS 86-2009 Isobenzane
Isobenzan [en anglais]
Aspects traités par cette notice d'information: identité chimique; limites d'exposition; propriétés physico-chimiques; risques d'incendie et d'explosion; réactions dangereuses; risques pour la santé; utilisation; mesures à prendre en cas de débords ou de fuites.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 3p.

CIS 86-1872 Picrotoxine
Picrotoxin [en anglais]
Aspects traités par cette notice d'information: identité chimique; limites d'exposition; propriétés physico-chimiques; risques d'incendie et d'explosion; réactions dangereuses; risques pour la santé; utilisation; mesures à prendre en cas de débords ou de fuites.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 3p.

CIS 86-2004 Warfarine, sel de sodium
Warfarin sodium [en anglais]
Aspects traités par cette notice d'information: identité chimique; limites d'exposition; propriétés physico-chimiques; risques d'incendie et d'explosion; réactions dangereuses; risques pour la santé; utilisation (rodenticide); mesures à prendre en cas de débords ou de fuites.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 4p.

CIS 86-1869 Méthyl-2-vinyl-5 pyridine
Pyridine, 2-methyl-5-vinyl- [en anglais]
Aspects traités par cette notice d'information: identité chimique; limites d'exposition; propriétés physico-chimiques; risques d'incendie et d'explosion; réactions dangereuses; risques pour la santé; utilisation; mesures à prendre en cas de débords ou de fuites.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 4p.

CIS 86-1723 Endosulfan
Endosulfan [en anglais]
Aspects traités par cette notice d'information: identité chimique; limites d'exposition; propriétés physico-chimiques; risques d'incendie et d'explosion; réactions dangereuses; risques pour la santé; utilisation (pesticide); mesures à prendre en cas de débords ou de fuites.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 4p.

CIS 86-1720 Coumafuryl
Coumafuryl [en anglais]
Aspects traités par cette notice d'information: identité chimique; limites d'exposition; propriétés physico-chimiques; risques d'incendie et d'explosion; réactions dangereuses; risques pour la santé; utilisation; mesures à prendre de débords ou de fuites.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 4p.

CIS 86-1635 Pipéridine
Piperidine [en anglais]
Aspects traités par cette notice d'information: identité chimique; limites d'exposition; propriétés physico-chimiques; risques d'incendie et d'explosion; réactions dangereuses; risques pour la santé; utilisation; mesures à prendre en cas de débords ou de fuites.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 4p.

CIS 86-1634 Furanne
Furan [en anglais]
Aspects traités par cette notice d'information: identité chimique; limites d'exposition; propriétés physico-chimiques; risques d'incendie et d'explosion; réactions dangereuses; risques pour la santé; utilisation; mesures à prendre en cas de débords ou de fuites.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 4p.

CIS 86-1568 Warfarine
Warfarin [en anglais]
Aspects traités par cette notice d'information: identité chimique; limites d'exposition; propriétés physico-chimiques; risques d'incendie et d'explosion; réactions dangereuses; risques pour la santé; utilisation; mesures à prendre en cas de débords ou de fuites.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 4p.

CIS 86-1413 Sulfate de nicotine
Nicotine sulfate [en anglais]
Aspects traités par cette notice d'information: identité chimique; limites d'exposition; propriétés physico-chimiques; risques d'incendie et d'explosion; réactions dangereuses; risques pour la santé; utilisation (pesticide); mesures à prendre en cas de débords ou de fuites.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C.. 20460, USA, déc. 1985. 4p.

CIS 86-1339 Colchicine
Colchicine [en anglais]
Aspects traités par cette notice d'information: identité chimique; limites d'exposition; propriétés physico-chimiques; risques d'incendie et d'explosion; réactions dangereuses; risques pour la santé; utilisation (médicament); mesures à prendre en cas de débords ou de fuites.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 3p.

CIS 86-1338 Acide orotique
Orotic acid [en anglais]
Aspects traités par cette notice d'information: identité chimique; limites d'exposition; propriétés physico-chimiques; risques d'incendie et d'explosion; réactions dangereuses; risques pour la santé; utilisation; mesures à prendre en cas de débords ou de fuites.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 4p.

CIS 86-1317 Sulfate de strychnine
Strychnine, sulfate [en anglais]
Aspects traités par cette notice d'information: identité chimique; limites d'exposition; propriétés physico-chimiques; risques d'incendie et d'explosion; réactions dangereuses; risques pour la santé; utilisation; mesures à prendre en cas de débords ou de fuites.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 3p.

CIS 86-1310 Cantharidine
Cantharidin [en anglais]
Aspects traités par cette notice d'information: identité chimique; limites d'exposition; propriétés physico-chimiques; risques d'incendie et d'explosion; réactions dangereuses; risques pour la santé; utilisation; mesures à prendre en cas de débords ou de fuites.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 3p.

CIS 86-1308 Strychnine
Strychnine [en anglais]
Aspects traités par cette notice d'information: identité chimique; limites d'exposition; propriétés physico-chimiques; risques d'incendie et d'explosion; réactions dangereuses; risques pour la santé; utilisation; mesures à prendre en cas de débords ou de fuites.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 3p.

CIS 86-1307 Physostigmine
Physostigmine [en anglais]
Aspects traités par cette notice d'information: identité chimique; limites d'exposition; propriétés physico-chimiques; risques d'incendie et d'explosion; réactions dangereuses; risques pour la santé; utilisation (pesticide); mesures à prendre en cas de débords ou de fuites.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 3p.

CIS 86-1401 Coumaphos
Coumaphos [en anglais]
Aspects traités par cette notice d'information: identité chimique; limites d'exposition; propriétés physico-chimiques; risques d'incendie et d'explosion; réactions dangereuses; risques pour la santé; utilisation (pesticides); mesures à prendre en cas de débords ou de fuites.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 4p.

CIS 86-1305 Physostigmine, salicylate (1:1)
Physostigmine, salicylate (1:1) [en anglais]
Aspects traités par cette notice d'information: identité chimique; limites d'exposition; propriétés physico-chimiques; risques d'incendie et d'explosion; réactions dangereuses; risques pour la santé; utilisation; mesures à prendre en cas de débords ou de fuites. Ce produit est aussi connu sous le nom de Physostol Salicylate.
Dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 3p.

CIS 86-1303 Mitomycine C
Mitomycin C [en anglais]
Aspects traités par cette notice d'information: identité chimique; limites d'exposition; propriétés physico-chimiques; risques d'incendie et d'explosion; réactions dangereuses; risques pour la santé; utilisation; mesures à prendre en cas de débords ou de fuites.
dans: EPA Chemical Profiles, United States Environmental Protection Agency, Washington D.C. 20460, USA, déc. 1985. 3p.

< précédent | 1... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 | suivant >