ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)77754
Numéro CIS 01-1796
ISBN(s) 0-7176-2266-5
Année 2002
Numéro de convention ou de série HSE Contract Research Report CRR 407/2002
Auteur(s) Yardley E.D., Stace L.R.
Health and Safety Executive
Titre Tests de la tenue au feu des bandes transporteuses
Titre original Fire safety testing of conveyor belts [en anglais]
Informations bibliographiques HSE Books, P.O. Box 1999, Sudbury, Suffolk CO10 2WA, Royaume-Uni, 2002. x, 85p. Illus. 20 réf. Prix: GBP 15,00.
Accès internet 01-1796.pdf [en anglais]
Résumé Le tunnel utilisé pour les tests à grande échelle de la propagation du feu des bandes transporteuses en vue d'obtenir leur agrément au Royaume-Uni a été mis hors service en l'an 2000. Les objectifs de ce projet de recherche étaient, d'une part, de caractériser le tunnel et d'identifier et de développer des tests pouvant être réalisés à petite échelle en laboratoire pour examiner le comportement au feu des bandes transporteuses en l'absence d'une installation à grande échelle et, d'autre part, de comprendre l'importance que des changements dans les conditions des tests peuvent avoir sur le comportement des bandes actuellement approuvées pour une utilisation dans les mines de charbon. Une nouvelle méthode de test en laboratoire a été mise au point; elle simule de façon adéquate le comportement dans le test à grande échelle.
Descripteurs (primaires) transporteurs; charbonnages; essais d'inflammabilité
Descripteurs (secondaires) description de matériel; comportement au feu; propagation des flammes; Royaume-Uni; norme; matériel de simulation; laboratoires d'essai; agrément; description de procédé; rapport
Type de document E - Livres, rapports, comptes rendus
Pays / Etat ou ProvinceRoyaume-Uni
Sujet(s) Incendies, explosions
Domaine(s) thématique(s) Incendies, explosions et risques majeurs
Catégorie(s) de recherche Mines et carrières