ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)77728
Numéro CIS 01-1827
ISBN(s) 0-7176-1989-3
Année 2001
Numéro de convention ou de série
Auteur(s)
Health and Safety Executive
Titre Sécurité du transport du personnel dans les mines
Titre original Safe manriding in mines [en anglais]
Informations bibliographiques HSE Books, P.O. Box 1999, Sudbury, Suffolk CO10 2WA, Royaume-Uni, 2001. iv, 8p. Prix: GBP 10,00.
Résumé A la suite d'un incident survenu en 1997, impliquant une installation comportant deux systèmes d'extraction dans un puits de mine, certains problèmes non prévus ont été mis en évidence. Par ailleurs, compte tenu des progrès technologiques et de la grande diversité des systèmes d'extraction, de signalisation et d'exploitation des puits, le besoin d'actualisation des recommandations s'est fait sentir afin de garantir la sécurité lors de l'exploitation des systèmes d'extraction. Ce document s'adresse aux personnes responsables des aspects de sécurité lors des phases de conception, d'exploitation et de gestion des systèmes d'extraction dans les mines souterraines. Il formule des recommandations concernant les équipements utilisés sur les machines d'extraction, ainsi que l'application et l'utilisation de systèmes d'extraction, y compris la formation du personnel.
Descripteurs (primaires) transport de personnes; enrouleuses; mines; exploitation minière au fond; Royaume-Uni
Descripteurs (secondaires) commandes tactiles d'arrêt d'urgence; techniques de sécurité; rapport; freins; gaines d'ascenseur; sécurité incorporée; méthodes de travail et sécurité; qualifications; formation à la prévention dans l'industrie; responsabilités; guides de sécurité; machines d'extraction
Type de document F - Notes documentaires, directives pratiques, normes
Pays / Etat ou ProvinceRoyaume-Uni
Sujet(s) Mines et carrières
Domaine(s) thématique(s) Risques mécaniques, transports
Catégorie(s) de recherche Mines et carrières