ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)76427
Numéro CIS 01-303
Année 1999
Numéro de convention ou de série SUVA 1903.f
Titre Valeurs limites d'exposition aux postes de travail 1999 [Suisse]
Informations bibliographiques Suva, Division Médecine du travail, Case postale, 6002 Lucerne, Suisse, 1999. 154p. Illus.
Résumé Fascicule à feuillets mobiles des valeurs limites aux postes de travail admises conformément à la législation suisse: valeurs moyennes d'exposition (VME) et valeurs limites d'exposition (VLE) pour les substances nocives, valeurs biologiques tolérables (VBT) et valeurs admissibles pour les agents physiques (rayonnements et bruit). Un nouveau chapitre traite de l'appréciation du risque que présentent, pour la santé, des substances sans VME. Des modifications importantes ont été apportées aux chapitres concernant les substances en suspension dans l'air, les isocyanates, les poussières inertes et les champs électromagnétiques. Les valeurs limites d'exposition sont principalement tirées de publications allemandes. Après une définition préliminaire de la notion de valeur limite d'exposition, les VME et les VLE d'environ 1000 substances chimiques, les VBT de 41 produits courants et les valeurs admissibles pour les rayonnements UV et électromagnétiques et le bruit sont listées. Dernière édition (1992) analysée: CIS 92-1070.
Descripteurs (primaires) agents physiques nocifs; valeurs-seuils; liste de valeurs-seuils; substances nocives; Suisse
Descripteurs (secondaires) substances cancérogènes; rayonnements électromagnétiques; bruit; rayonnement ultraviolet; directive; limitation de l'exposition; doses admissibles de rayonnement; remplacé; rayonnements non ionisants
Type de document A - Lois, règlements, directives
Pays / Etat ou ProvinceSuisse
Sujet(s) Normes et directives ayant force de loi
Domaine(s) thématique(s) Aspects généraux
Catégorie(s) de recherche Limites d'exposition professionnelle