ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)69159
Numéro CIS 97-841
Année 1996
Numéro de convention ou de série DHHS (NIOSH) Publication No.96-136
Auteur(s) Greskevitch M.F., et al.
Titre Résultats de l'enquête nationale d'hygiène du travail dans les mines (ENHTM)
Titre original Results from the National Occupational Health Survey of Mining (NOHSM) [en anglais]
Informations bibliographiques Publication Dissemination, EID, National Institute for Occupational Safety and Health, 4676 Columbia Parkway, Cincinnati, OH 45226, USA, 1996. xiii, 210p. Illus. 32 réf.
Résumé Ce rapport présente les résultats d'une enquête par questionnaire conduite dans 491 mines américaines (431 mines métalliques et non métalliques et 60 mines de charbon) entre 1984 et 1989. La méthodologie de l'enquête est décrite, ainsi que la mise au point et l'exploitation d'une base de données informatisée. Les expositions potentielles ont été étudiées en fonction des agents physiques, de la charge musculo-squelettique, des travaux de soudage et de brasage, du meulage par abrasion, des substances et des produits chimiques et des poussières. Les substances chimiques et les produits commerciaux utilisés dans les mines sont identifiés et les expositions potentielles sont évaluées.
Descripteurs (primaires) agents physiques nocifs; USA; mines; évaluation de l'exposition; substances nocives
Descripteurs (secondaires) rayonnements ionisants; lutte contre le bruit et les vibrations; rayonnements non ionisants; quartz; amiante; soudage et coupage; posture de travail; poussières; liste de substances chimiques; enquête par questionnaire; bases de données informatisées; charge thermique
Type de document E - Livres, rapports, comptes rendus
Pays / Etat ou ProvinceUSA
Sujet(s) Mines et carrières
Domaine(s) thématique(s) Industries et professions
Catégorie(s) de recherche Evaluation de l'exposition
Mines et carrières