ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)63378
Numéro CIS 94-2021
ISBN(s) 0-644-33389-8
Année 1994
Numéro de convention ou de série NICNAS Priority Existing Chemical No.1
Auteur(s)
National Industrial Chemicals Notification and Assessment Scheme (NICNAS)
Titre Isocyanurate de triglycidyle - Rapport public exhaustif
Titre original Triglycidylisocyanurate (TGIC) - Full public report [en anglais]
Informations bibliographiques Australian Government Publishing Service, GPO Box 84, Canberra ACT 2601, Australie, avr. 1994. ix, 91p. 79 réf.
Résumé Evaluation toxicologique de l'isocyanurate de triglycidyle. Les données concernant les effets de cette substance chez l'homme sont peu nombreuses et le seul effet rapporté dans la littérature est la dermite allergique. A la lumière des résultats d'études réalisées sur l'animal et des quelques données dont on dispose sur l'homme, il est conclu que l'isocyanurate de triglycidyle est toxique par voie orale et par inhalation, qu'il s'agit d'un agent de sensibilisation cutané, qu'il a des effets génotoxiques et qu'il est susceptible de provoquer de graves lésions oculaires. Il est recommandé de fixer la limite provisoire d'exposition à 0,08mg/m3. Description des contrôles techniques et des méthodes de travail à employer, ainsi que des méthodes de détection et de dosage.
Descripteurs (primaires) Australie; toxicologie; isocyanurate de triglycidyle
Descripteurs (secondaires) effets toxiques; étude bibliographique; enduction par poudres électrostatiques; irritation des yeux; dermatites; sensibilisateurs; documentation de base; limitation de l'exposition; recherches sur l'animal; effets génétiques; méthodes de travail et sécurité; prélèvement et analyse; application par pulvérisation
Type de document E - Livres, rapports, comptes rendus
Pays / Etat ou ProvinceAustralie
Sujet(s) Substances toxiques et dangereuses
Domaine(s) thématique(s) Risques chimiques
Catégorie(s) de recherche Composés hétérocycliques
Facteurs génétiques en réaction aux expositions