ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)57446
Numéro CIS 92-326
ISBN(s) 0-11-885448-8
Année 1991
Numéro de convention ou de série
Auteur(s)
Health and Safety Commission
Titre Sécurité du travail et prévention des infections dans les dépôts mortuaires et les salles d'autopsie
Titre original Safe working and the prevention of infection in the mortuary and post-mortem room [en anglais]
Informations bibliographiques HMSO Books, P.O. Box 276, London SW8 5DT, Royaume-Uni, 1991. v, 36p. 42 réf. Prix: GBP 5,00.
Résumé Ces directives annulent et remplacent celles figurant dans le Code Howie, recueil de directives pratiques publié initialement en 1978 qui concernait la prévention des infections dans les laboratoires d'analyse médicale et les salles d'autopsie. Au sommaire: obligations des employeurs et des travailleurs en vertu de la loi de 1974 sur la santé et la sécurité au travail; identification et évaluation des risques; aménagement des dépôts mortuaires et services techniques; entreposage et réception des corps et dispositions permettant leur identification; autopsies (normes de sécurité, contrôle de l'application des règles de sécurité, formation du personnel, vêtements de protection, préparation de la salle d'autopsie, méthodes de travail en sécurité, élimination des déchets); modèles de consignes à l'intention du personnel et des visiteurs. En annexe: étiquetage; transport et réception des pièces anatomiques; formation des techniciens en anatomopathologie; sécurité d'utilisation des désinfectants et désinfection.
Descripteurs (primaires) Royaume-Uni; services funéraires; risques biologiques; prévention de la contagion
Descripteurs (secondaires) élimination de déchets dangereux; vêtements de protection; désinfectants; évaluation du risque; consignes de sécurité; autopsie; méthodes de travail et sécurité; remplacé; notice d'information; nettoyage des lieux de travail
Type de document F - Notes documentaires, directives pratiques, normes
Pays / Etat ou ProvinceRoyaume-Uni
Sujet(s) Pathologie professionnelle
Domaine(s) thématique(s) Risques biologiques
Catégorie(s) de recherche Services funéraires
Risques biologiques