ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)45482
Numéro CIS 86-133
ISBN(s) 3-527-27347-6
Année 1985
Numéro de convention ou de série
Auteur(s) Henschler D.
Titre Tabagisme passif sur les lieux de travail
Titre original Passivrauchen am Arbeitsplatz [en allemand]
Informations bibliographiques Senatskommission zur Prüfung gesundheitsschädlicher Arbeitsstoffe, Deutsche Forschungsgemeinschaft, Kennedyallee 40, 5300 Bonn 2, République fédérale d'Allemagne, 1985. 34p. 95 réf.
Résumé Etat des connaissances et fondement scientifique relatif à l'insertion d'un nouveau paragraphe sur le "tabagisme passif" dans le chapitre sur les substances cancérogènes de la liste 1985 des valeurs-seuils pour la République fédérale d'Allemagne. La Comission pour l'étude des substances industrielles nocives fait une analyse des conditions d'exposition du fumeur passif aux fumées de tabac, passe en revue les enquêtes épidémiologiques et étudie la validité et l'importance des résultats de recherches sur l'homme et sur l'animal relatives aux substances mutagènes et cancérogènes des fumées de tabac. On conclut que les fumées de tabac constituent un mélange de substances nocives pour le non-fumeur sur le lieu de travail, que les fumées de tabac sont probablement la substance nocive la plus répandue sur le lieu de travail et que les fumées de tabac inhalées de manière passive devraient être mises sur le même niveau que les substances ou les mélanges nocifs et cancérogènes.
Descripteurs (primaires) substances cancérogènes; tabac; évaluation du risque; substances nocives; nicotine
Descripteurs (secondaires) rapport; évaluation de l'exposition; recherche; recherches sur l'animal; recherches sur l'homme; enquête épidémiologique
Type de document E - Livres, rapports, comptes rendus
Sujet(s) Substances toxiques et dangereuses
Domaine(s) thématique(s)
Catégorie(s) de recherche Evaluation des risques
Composés hétérocycliques
Tabagisme passif