ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)27252
Numéro CIS 77-975
Année 1976
Numéro de convention ou de série
Titre Le bruit dans les cabines de conduite des automobiles
Titre original Autojen ohjaamomelu [en finnois]
Bullret i bilarnas styrhytter [en suédois]
Informations bibliographiques Kiertokirje 4/76, Direction de la protection des travailleurs (Työsuojeluhallitus), Tampere, Finlande, 1 avr. 1976. 9p.
Résumé Aux termes de la législation finlandaise, le bruit auquel sont exposés les conducteurs professionnels de véhicules à moteur ne doit pas dépasser 85dB(A). Cette circulaire contient des instructions pour la mesure du niveau de bruit dans les cabines de conduite (conditions de mesure, emplacement du microphone, essais sur route, vitesses réalisées lors des essais d'accélération, évaluation des résultats des mesures). Mesures à prendre en cas de dépassement de 85dB(A): remise en état des mécanismes bruyants, isolation phonique de la cabine, limitation de l'exposition en fonction du niveau de bruit. En annexe: modèle de procès-verbal de mesure; lettre du ministère finlandais des transports concernant l'autorisation du port de protecteurs d'ouïe par les conducteurs de véhicules bruyants.
Descripteurs (primaires) automobiles; Finlande; mesure du bruit; cabines de conduite; lutte contre le bruit; bruit
Descripteurs (secondaires) protection de l'ouïe; limitation de l'exposition; isolation phonique; directive; évaluation des résultats; mesure du niveau du bruit; évaluation de l'exposition
Type de document A - Lois, règlements, directives
Pays / Etat ou ProvinceFinlande
Sujet(s) Normes et directives ayant force de loi
Domaine(s) thématique(s) Risques physiques
Catégorie(s) de recherche Bruit
Transport routier