ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)18779
Numéro CIS 73-530
Année 1972
Numéro de convention ou de série HMS 73-11000
Titre Norme recommandée et documentation de base: l'exposition professionnelle à l'oxyde de carbone
Titre original Criteria for a recommended standard: Occupational exposure to carbon monoxide [en anglais]
Informations bibliographiques National Institute for Occupational Safety and Health, 5600 Fishers Lane, Rockville, MD 20852, USA, 1972. 132p. Illus. 129 réf.
Résumé La norme contient des dispositions pour la prévention de l'exposition professionnelle à l'oxyde de carbone. La dose moyenne d'exposition (journée de travail de 8h) ne devrait pas dépasser 35ppm, et la concentration de pointe, 200ppm. D'autres prescriptions concernent la surveillance médicale du personnel, l'étiquetage des récipients de gaz, la protection individuelle, l'information du personnel, les modes opératoires, le contrôle de l'exposition. Les éléments d'information sur lesquels se fondent les prescriptions de la norme sont exposés en deuxième partie et longuement commentés sous les rubriques suivantes: effets biologiques de l'exposition; données sur l'environnement; élaboration de la norme; compatibilité de la norme avec d'autres qui concernent la pollution. En annexe, méthodes de prélèvement du CO dans l'air et d'analyse de la carboxyhémoglobine, autres renseignements utiles.
Descripteurs (primaires) valeurs-seuils; sécurité et hygiène du travail; effets biologiques; oxyde de carbone; USA
Descripteurs (secondaires) observation des limites d'exposition; techniques d'hygiène; taux de carboxyhémoglobine; équipement de protection individuelle; information du personnel; identification de dangers; normalisation; prélèvement et analyse; surveillance médicale; détermination des limites d'exposition
Type de document E - Livres, rapports, comptes rendus
Sujet(s) Substances toxiques et dangereuses
Domaine(s) thématique(s)
Catégorie(s) de recherche Limites d'exposition professionnelle
Monoxyde de carbone
Substances inorganiques