ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)105846
Numéro CIS 06-1263
Année 2004
Numéro de convention ou de série
Titre Ethanol
Titre original Ethanol [en anglais]
Etanol [en espagnol]
Informations bibliographiques Consejo Colombiano de Seguridad, Carrera 20, No.39-62, 6839 Bogotá, Colombie, 2004. 4p. Illus.
Résumé Fiche de sécurité chimique sur l'éthanol. L'inhalation d'éthanol en fortes concentrations peut avoir des effets sur le système nerveux central, y compris inconscience et coma. L'ingestion peut causer une irritation gastrointestinale et une dépression du système nerveux central. Le contact cutané peut entraîner une irritation modérée et une cyanose. Le contact avec les yeux cause une irritation grave et peut provoquer une photosensibilisation, une conjonctivite chimique et des lésions cornéennes. Les effets à long terme sont notamment des effets sur la reproduction et des atteintes hépatiques, rénales et cardiaques. L'éthanol liquide et sous forme de vapeur est inflammable.
Descripteurs (primaires) effets toxiques; toxicologie; éthanol; Colombie
Descripteurs (secondaires) effets neurotoxiques; effets stérilisants; substances irritantes; système nerveux central; lésions hépatiques; notice d'information; lésions rénales; hypoxie; conjonctivite; sensibilité à la lumière; lésions cornéennes
Type de document B - Fiches toxicologiques
Pays / Etat ou ProvinceColombie
Sujet(s) Substances toxiques et dangereuses
Domaine(s) thématique(s) Risques chimiques
Catégorie(s) de recherche Alcools
Facteurs génétiques en réaction aux expositions