L'OIT est une institution specialisée des Nations-Unies
Accueil OIT > Régions > OIT-Bruxelles > Pays > Belgique > Partenariat Belgique - BIT sur le renforcement du dialogue social ...

Partenariat Belgique - BIT sur le renforcement du dialogue social dans les pays du Maghreb

Le 8 décembre 2011, la nouvelle ministre de l’Emploi belge, Mme Monica De Coninck, le Bureau international du Travail (BIT) et les délégations tripartites de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie ont lancé à Bruxelles un partenariat sur la promotion et le renforcement du dialogue social dans les pays du Maghreb.

Actualité | 11 décembre 2011

Le 8 décembre 2011, la nouvelle ministre de l’Emploi belge, Mme Monica De Coninck, le Bureau international du Travail (BIT) et les délégations tripartites de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie ont lancé à Bruxelles un partenariat sur la promotion et le renforcement du dialogue social dans les pays du Maghreb. Les services belges des Affaires étrangères et de la Coopération au développement, les services de la Commission européenne, le Comité économique et social européen (CESE)et l’Association internationale des Conseils économiques et sociaux et Institutions similaires (AICESIS) ont participé à cet évènement. La promotion du dialogue social bipartite et tripartite dans les Etats arabes et l’Afrique du Nord, tant au niveau national que régional, fait partie de la réponse de l'OIT aux défis du monde Arabe et de la politique renouvelée de l’UE vis-à-vis de son voisinage.

La Belgique et le BIT partagent une coopération historique en matière du dialogue social en Afrique, notamment à travers le programme PRODIAF (Programme de Promotion du Dialogue social en Afrique), initié dans les années 90. Le nouveau partenariat est ouvert à d’autres pays et partenaires intéressés.

Ce contenu est disponible en
English  Nederlands 
A A+A++  Imprimer  Envoyer
Fermer

Courriel

Partenariat Belgique - BIT sur le renforcement du dialogue social dans les pays du Maghreb

Pour

Adresse e-mail:
Séparez les adresses par une virgule (,)

Vos coordonnées:

Votre nom:
Votre E-mail:
Envoyer
Partager ce contenu
© 1996-2014 Organisation internationale du Travail (OIT) | Droit d'auteur et autorisations | Déclaration de protection de la vie privée | Déni de responsabilité