L’OIT a mené une discussion générale sur la crise de l'emploi des jeunes

La Conférence internationale du Travail a mené une discussion générale sur la crise de l'emploi des jeunes. Le rapport de la Commission sur l’emploi des jeunes, préparé pour cette discussion, souligne la nécessité d’une approche multidimensionnelle comprenant des mesures visant à générer croissance et emplois décents.

Actualité | 22 juin 2012


La Conférence internationale du Travail (CIT) a mené une discussion générale sur la crise de l'emploi des jeunes. Le rapport de la Commission sur l’emploi des jeunes préparé pour cette discussion, souligne la nécessité d’une approche multidimensionnelle comprenant des mesures visant à générer croissance et emplois décents. L’emploi, l’éducation, le passage de l’école à la vie active, les politiques du marché du travail, l'entreprenariat des jeunes et les droits pour les jeunes travailleurs sont les principaux domaines d'action pour face aux conséquences sociales de la crise tout en garantissant la viabilité financière et fiscale, indique le rapport.

Pendant la discussion, les délégués à la CIT ont appelé les gouvernements, le G20 et toutes les organisations nationales, régionales et internationales à résoudre le problème. Ils ont aussi souligné le rôle prépondérant que l'OIT doit jouer en cette matière.