Le BIT, l’UE et la Tunisie signent un programme ambitieux de création d’emplois

Le Bureau international du Travail (BIT), l’Union européenne (UE) et la Tunisie ont signé un programme ambitieux visant à favoriser la création d'emplois à travers les travaux publics demandant une haute intensité de main d’œuvre dans les régions défavorisées et urbaines en Tunisie.

Actualité | 17 avril 2012

Le 30 Mars dernier, le Bureau international du Travail (BIT), l’Union européenne (UE) et la Tunisie ont signé un programme ambitieux visant à favoriser la création d'emplois à travers des travaux publics à haute intensité de main d’œuvre dans des régions défavorisées et urbaines en Tunisie. Le programme prévoit un appui institutionnel et le renforcement des capacités. L’objectif du programme est l'amélioration des conditions de vie des populations dans les régions tunisiennes défavorisées et urbaines.

Aussi bien la réponse de l’Organisation internationale du Travail (OIT) que la réponse de l’UE aux défis posés par le printemps arabe insistent sur l’importance de la création d’emplois décents pour les jeunes, la promotion de l’entreprenariat et l’appui au développement et à la gouvernance économiques et sociaux.