Actualités et Communiqués de presse

Mars 2012

  1. Signature d'un Projet pour la Promotion de l'Emploi entre la Tunisie, l'Union Européenne et le BIT

    30 mars 2012

  2. Mbabane : Création de la Confédération Syndicale du Swaziland (TUCOSWA)

    12 mars 2012

    Le Bureau des activités pour les travailleurs (BIT-ACTRAV)a assisté du 10 au 11 mars 2012, au congrès constitutif de la confédération syndicale du Swaziland (Trade Union Congress of Swaziland-TUCOSWA) consacrant la fusion des deux principales centrales du pays à savoir la SFTU(Swaziland Federation of Trade Union) et la SFL (Swaziland Federation of Labour) ; ces deux centrales ont été rejointes par la SNAT (Swaziland National Association of Teachers).

  3. Lomé : Réunion entre la CSI-Afrique et ACTRAV

    4 mars 2012

    Le Bureau des activités pour les travailleurs (BIT-ACTRAV) et la régionale africaine de la Confédération syndicale internationale(CSI-Afrique), ont promis de renforcer leur coopération dans le cadre de leurs activités sur le continent.

Février 2012

  1. Comores : La Confédération des Travailleuses et Travailleurs des Comores (CTC) demande au Gouvernement de ratifier la Convention n° 102 de l’OIT

    28 février 2012

    La Confédération des travailleurs et travailleuses des Comores(CTC) invite le gouvernement comorien à ratifier la convention 102 de l’OIT de 1952 concernant la sécurité sociale (norme minimum).

  2. Sécurité et Santé au Travail: Entretien avec M. Oumarou Diallo, de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Mali (CSTM)

    6 février 2012

    Suite à l’Atelier sous-régional d’évaluation et de consolidation des programmes de formation en sécurité et santé au travail des organisations de travailleurs des pays d’Afrique francophone qui s’est tenu à Libreville en décembre 2011,M.Oumarou Diallo du Comité Exécutif National de la CSTM ; explique dans cet entretien, les enjeux liés à la sécurité et de la santé au travail pour les travailleurs au Mali.

Janvier 2012

  1. Togo: Atelier sur le Module de Formation sur la «Finance Solidaire» pour les Travailleurs d’Afrique

    27 janvier 2012

    Le Bureau des activités pour les travailleurs (BIT-ACTRAV) a participé à un atelier qui s’est tenu à Lomé (Togo) du 23 au 27 janvier 2012, qui portait sur un outil de formation sur la «finance solidaire» destiné aux travailleurs d’Afrique.Cet atelier de formation a réuni 15 participants, notamment des syndicalistes et des experts en finance sociale.

Décembre 2011

  1. Libreville : Atelier sous régional d’évaluation et de consolidation des programmes de formation en Sécurité et Santé au Travail (SST) des organisations des travailleurs des pays d’Afrique francophone

    16 décembre 2011

    Le Bureau des activités pour les travailleurs (ACTRAV) et le département SAFEWORK du BIT, ont organisé un atelier sous régional d’évaluation et de consolidation des programmes de formation en Sécurité et Santé au Travail (SST) des organisations des travailleurs des pays d’Afrique francophone.

Novembre 2011

  1. Johannesburg : 2ème Congrès de la CSI-Afrique

    27 novembre 2011

    Le Directeur du Bureau des activités pour les travailleurs(ACTRAV), Dan Cunniah a participé aux travaux du 2ème Congrès de la Confédération syndicale internationale pour la région Afrique (CSI-Afrique) qui s’est tenu du 25 au 27 Novembre à Johannesburg.

  2. Interview: Avec Adjia François Djondang, de l’Union des Syndicats du Tchad

    25 novembre 2011

    Secrétaire général de l'Union des syndicats du Tchad et Membre du Groupe Travailleur du Conseil d'Administration du BIT, Mr Adjia François Djondang, explique dans cet entretien, la situation des travailleurs au Tchad...

  3. Lomé: Séminaire sur la Productivité et la Négociation des gains de la Productivité pour les Travailleurs

    25 novembre 2011

    Le Bureau des activités pour les travailleurs vient d’organiser conjointement avec la Confédération des syndicats du Japon (JTUC-RENGO), un séminaire du 21 au 25 novembre 2011 à Lomé au Togo. Ce séminaire avait pour objectif de renforcer les capacités des organisations syndicales de travailleurs pour une négociation équitable des gains de productivité.