Actualités et Communiqués de presse

Juin 2014

  1. L’OIT appelle à un engagement fort pour l'emploi avant le Sommet de Ouagadougou +10

    6 juin 2014

    Des niveaux élevés de chômage des jeunes et les inégalités requièrent des politiques plus favorables à l'emploi pour favoriser une croissance riche en emplois dans le développement de l'Afrique.

  2. Séance d'information sur "OUAGADOUGOU +10 "

    4 juin 2014

    L'Organisation internationale du Travail (OIT) tiendra une séance d'information tripartite sur "Ouagadougou + 10 ", le Sommet extraordinaire de l'Union africaine sur l'emploi, l'éradication de la pauvreté et du développement inclusif (Septembre 2014), le jeudi 5 juin.

  3. Nouveau conseil d'administration du BIT pour 2014-2017

    3 juin 2014

    Résultats des élections au Conseil d’administration du Bureau international du Travail pour les trois prochaines années.

  4. Plus de 70 pour cent de la population mondiale privée d’une véritable protection sociale

    3 juin 2014

    Un nouveau rapport de l’OIT sur les dernières tendances en matière de sécurité sociale : la plupart des gens ne disposent pas d’une protection sociale suffisante pour avoir un impact majeur sur la réduction de la pauvreté et l'amélioration du niveau de vie.

  5. Algérie: Formation sur les questions d'actuariat au bénéfice des enseignants de la future Ecole Supérieure de la Sécurité Sociale commence

    1 juin 2014

    CIF-Turin, en collaboration avec le MTESS et le Bureau du BIT d'Alger, conduira une formation de deux semaines sur les questions de l'actuariat à Alger

  6. Algérie: Le président Bouteflika signe le décret portant ratification de l'accord entre le gouvernement algérien et l'OIT concernant l'Ecole supérieure de la sécurité sociale

    1 juin 2014

    Le président Bouteflika a signé cinq décrets présidentiels dont un portant ratification de l'Accord de Partenariat avec le BIT.

Mai 2014

  1. Guy Ryder: Les migrations représentent un enjeu politique de taille

    28 mai 2014

    Lors de la séance d’ouverture de la 103e session de la Conférence internationale du Travail, le Directeur général de l’OIT, Guy Ryder, se prononce en faveur de politiques migratoires équitables et de mesures renforcées pour lutter contre le travail forcé.

  2. © Roberto Schmidt / AFP 2020

    OIT: Les pays qui investissent dans des emplois de grande qualité peuvent effectuer un bond en avant sur le plan économique

    27 mai 2014

    Le Rapport phare de l’OIT sur le travail dans le monde montre, pour la première fois, que la qualité de l’emploi peut engendrer une croissance soutenue dans les pays émergents ou en développement.

  3. Le travail forcé génère 150 milliards de dollars de profits annuels

    20 mai 2014

    Le montant estimé pour l'ensemble des bénéfices illicites obtenus par l'utilisation du travail forcé en Afrique est de 13.10 milliards de dollars US par an.

  4. Lancement du Rapport de l’Enquête nationale sur la Transition des jeunes vers la Vie Active (ETVA) à Madagascar

    13 mai 2014

    Transition relativement rapide des jeunes vers des emplois précaires et vulnérables