Actualités et Communiqués de presse

Mai 2019

  1. L’Alliance 8.7 se mobilise pour lutter contre le travail forcé et le travail des enfants.

    15 mai 2019

    L’Alliance 8.7 définit ses priorités 2020-2021 pour accélérer les actions en faveur de l’élimination du travail forcé et du travail des enfants dans les chaines d’approvisionnement.

  2. Abidjan accueille la 2eme réunion mondiale de l’Alliance 8.7 sur les chaines d’approvisionnement

    10 mai 2019

    La deuxième conférence mondiale de l’Alliance 8.7 sur l'élimination du travail forcé, de l'esclavage moderne, de la traite des êtres humains et du travail des enfants dans les chaines d’approvisionnement se tiendra à Abidjan, en Côte d’Ivoire, du 14 au 15 mai 2019, sous le parrainage de Mme Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d 'Ivoire.

  3. La Tunisie, 3ème pays pionnier du continent africain à concrétiser son engagement en faveur de l'Alliance 8.7

    9 mai 2019

    Sous l'impulsion du Gouvernement et du Ministère des Affaires sociales, à l'issue d'une journée de réflexion et de débats ayant réuni plus de 150 participants, la Tunisie vient d'adopter une feuille de route pour la période 2019-2025 visant à mettre en place des actions tangibles pour atteindre la cible 8.7 des Objectifs de développement durable (ODD). C'est le troisième pays au sein du continent africain à concrétiser son engagement en faveur de l'Alliance 8.7 en tant que Pays pionnier.

Avril 2019

  1. Le projet EDJEF « Emplois Décents pour les Jeunes et les Femmes » en Tunisie forme à la chaine de valeurs

    30 avril 2019

    Dans le cadre des activités du projet EDJEF, et en collaboration avec le CIF Turin du BIT, une formation en Chaines de valeurs s’est tenue du 14 au 18 Mars à Hammamet pour renforcer les capacités des partenaires au niveau national.

  2. Avec l’appui de l’OIT et du Département Américain du Travail (USDOL), la Région SAVA œuvre pour un meilleur avenir de ses enfants par la formation professionnelle

    29 avril 2019

  3. Traitement Médiatique des migrations internationales de travail

    17 avril 2019

    Le projet FAIR II est un projet mondial qui vise à consolider et à étendre les résultats du projet FAIR I de l’OIT, grâce à l’extension des projets pilotes testés dans le cadre de FAIR I, ainsi qu’à la mise en œuvre de nouvelles interventions en matière de recrutement équitable dans les couloirs migratoires en Afrique du Nord et de l’Ouest, au Moyen-Orient, Asie du sud et du sud-est.

  4. Atelier de formation des femmes en entreprenariat

    15 avril 2019

    La Première dame de la République Centrafricaine, Madame Brigitte TOUADERA a lancé ce mardi, 5 Juin 2018 à l’Agence Centrafricaine pour la Formation et l’Emploi (ACFPE), la session de formation de 87 femmes stigmatisées ou victimes de fistules, membres de l’organisation non gouvernementale (ONG) ‘’CRI DU CŒUR D’UNE MERE’’.

  5. Formation des jeunes de Bimbo3 en entreprenariat

    15 avril 2019

    Le 22 Octobre 2018, les travaux de la formation en entreprenariat ont été lancés par le Bureau International du Travail en collaboration avec l’Agence Centrafricaine pour la Formation Professionnelle et l’Emploi (ACFPE), en présence de Madame la Maire de la Commune de Bimbo 3.

  6. Atelier de formation en BTP suivant l’approche HIMO du BIT en RCA

    15 avril 2019

    Le projet de promotion de la paix et création d’emplois décents en République Centrafricaine (RCA) a atteint sa vitesse de croisière au cours de ces derniers jours.

  7. Atelier de formation de formateurs sur Think.Coop, Start.Coop et My.Coop en RCA

    15 avril 2019

    Du 19 novembre au 6 décembre 2018, l'OIT a organisé une formation de formateurs sur les outils Think.Coop, Start.Coop et My.Coop - Gestion de vos coopératives agricoles à Bangui, en République centrafricaine.