Evenements et réunions

Évènements et conférences

  1. Réunion de consensus national et de validation de la proposition d’architecture pour le système de couverture universelle en santé au Cameroun

    9 novembre 2016

    Sous la présidence du Ministère de la Santé Publique (MINSANTE), l’Equipe d’Appui Technique de l’OIT au Travail décent pour l’Afrique centrale et Bureau de pays de l’OIT a appuyé l’organisation d’une réunion de consensus national et de validation de la proposition d’architecture pour le système de couverture universelle en santé au Cameroun, le 09 novembre 2016 à l’hôtel Mont Febe de Yaoundé.

  2. L’Intersyndicale Nationale du Congo à l’école du savoir d’ACTRAV/BIT

    12 - 14 octobre 2016

    Sous les auspices du Bureau International du Travail (BIT), s’est tenu du 12 au 14 octobre 2016 à l’hôtel Kimpensky de Kinshasa/République Démocratique du Congo, une session de formation sous le thème : «I nfluencer les politiques économiques et sociales nationales par la planification stratégique et la création de Think- Tanks au service de l’Intersyndicale Nationale du Congo »

  3. Lancement officiel du programme de renforcement des capacités du groupement inter-patronal du Cameroun dans le domaine de l’enprenariat féminin

    26 septembre 2016

    Aujourd’hui 26 septembre 2016, a eu lieu à DOUALA au siège du GICAM la cérémonie officielle de lancement du programme de renforcement des capacités des employeurs dans le cadre de la promotion de l’entreprenariat féminin

  4. Building the capacity of trade unions in social dialogue for effective participation and representation in decision-making

    14 - 15 septembre 2016

    The ILO DWT-CO in Yaounde, organised a 2-day workshop on social dialogue for 24 trade union leaders and representatives from all trade union organisations in Sao Tome and Principe from 14-15 September 2017. The Director of the Ministry of Labour also participated in the workshop. The aim of the workshop, facilitated by the ILO Specialist for Workers Education, was to strengthen the unions’ understanding and competencies in social dialogue in order to be effective in playing their role as important actors in national policy development while representing and defending workers’ rights.

  5. 2ème Forum africain sur le développement rural sous le thème « Transformer le secteur rural africain à travers des outils de développement, la création d’emplois et l’insertion professionnelle des jeunes »

    8 septembre 2016

    Sous les auspices de l’Union Africaine et sous le Haut patronage du Président de la République, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement du Cameroun, Son Excellence Philémon Yang, a organisé du 08 au 09 septembre 2016, les travaux du deuxième forum africain sur le développement rural.

  6. Atelier de renforcement des capacités sur les normes internationales du travail, organisé à Sao Tomé

    23 - 26 août 2016

    Sous le patronage du Ministre de la Présidence du Conseil des Ministres et des Affaires Parlementaires et en présence du Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies à Sao Tomé et Principe, s’est déroulé du 23 au 26 aout 2016 à Sao Tomé, un atelier de renforcement des capacités sur les normes internationales du travail et la protection sociale.

  7. ATELIER DE FORMATION SUR LES PRINCIPES PROGRAMMATIQUES DES NATIONS UNIES

    2 - 4 août 2016

    L’atelier de formation sur les principes programmatiques des Nations Unies a ouvert ses travaux ce Mardi 2 Août 2016 à l’Hôtel Riviera, en présence de Madame la Coordonnatrice et des représentants des agences du Système des nationaux et des partenaires. Cet atelier est d’une importance capitale pour la poursuite des programmes de coopération entre le Gouvernement Guinéen et le Système des Nations Unies. Cet atelier de formation va permettre de réfléchir et d’échanger entre autres sur l’orientation au cadre programmatique de référence des Nations Unies, contexte et justification de la formation aux principes programmatiques des Nations Unies et aux thématiques prioritaires des Nations Unies en Guinée.

  8. Deuxième conférence sociale du Sénégal : La réforme des retraites au Sénégal : vers des régimes viables et inclusifs

    29 - 31 juillet 2016

    Le Sénégal organise du 29 au 31 juillet 2016, une conférence sociale axée sur le thème : « la réforme des retraites au Sénégal, vers des régimes viables et inclusifs ». Cette deuxième Conférence sociale sera l’occasion pour les experts du gouvernement et des employeurs et des travailleurs du Sénégal d’évaluer les régimes de retraite et de définir une Feuille de Route thématique consensuelle pour un programme national de réformes des systèmes de retraite afin d’assurer leur viabilité et leur caractère inclusif. L’objectif recherché est de parvenir à l’amélioration des pensions de retraite au Sénégal et de garantir la viabilité des régimes de retraite.

  9. Atelier de Restitution de l’étude sur l’évaluation organisationnelle et institutionnelle du financement de la santé et de lancement des travaux d’élaboration de l’architecture du système de couverture sanitaire universelle au Cameroun

    13 - 14 juillet 2016

    Sous le patronage du Ministre de la Santé Publique, l’Equipe d’Appui Technique de l’OIT au travail décent pour l’Afrique centrale et Bureau de pays de l’OIT pour le Cameroun, la Guinée équatoriale et Sao Tomé-et-Principe, a organisé du 13 au 14 juillet 2016 à l’Hôtel Mont-Febe à Yaoundé au Cameroun, un Atelier de Restitution de l’étude sur l’évaluation organisationnelle et institutionnelle du financement de la santé et de Lancement des travaux d’élaboration de l’architecture du système de couverture sanitaire universelle au Cameroun.

  10. Atelier de renforcement des capacités nationales sur l’élaboration des rapports au titre de l’article 22 de la Constitution de l’OIT

    13 - 15 juillet 2016

    Un atelier de renforcement des capacités nationales sur l’élaboration des rapports au titre de l’article 22 de la Constitution de l’OIT s’est tenu à Malabo du 13 au 15 juillet 2016, sous le patronage du Ministre du travail, de la promotion de l’emploi et de la sécurité sociale.