Evenements et réunions

Évènements et conférences

  1. Atelier technique de choix du secteur

    14 février 2017

  2. Réunion de travail pour le suivi de la mise en œuvre des conclusions et recommandations de l'étude de préfaisabilité

    6 - 8 février 2017

  3. Cérémonie de remise de certificats aux participants aux formations des formateurs GET AHEAD et GERME

    6 février 2017

    Le bureau de l’OIT pour les pays du Maghreb à Alger, organise à l’hotel Sofitel avec le financement du Département d’Etat des Etats-Unis d’Amérique, le lundi 06 février 2017 à partir de 9h30, une cérémonie de remise de certificats aux « nouveaux » formateurs GET AHEAD et GERME.

  4. Renforcement de capacités auprès des formateurs de l’ANGEM et des Chambres de l’Artisanat

    5 février 2017

    05 février 2017. Une formation à destination des formateurs des principales institutions publiques qui accompagnent les femmes artisanes sera assurée par le bureau de l’OIT pour les pays du Maghreb organise à l’Ecole Supérieure de la Sécurité Sociale à Alger, dans le cadre du projet « WOMEN FOR GROWTH », avec le financement du Département d’État des Etats-Unis d’Amérique

  5. Formation des Cadres Gérants des PME/BTP routiers HIMO de la zone du projet

    30 janvier - 2 février 2017

    Dans le cadre de l’atteinte du résultat relatif au renforcement des capacités dans la gestion des contrats d’entretien routier (planification, mise en œuvre, suivi et évaluation) des Administrations locales et du secteur privé avec recours aux approches à Haute Intensité Main d’Oeuvre (HIMO), le projet « Kumba/Mamfe Road » a organisé du 30 janvier au 02 Février 2017 à Douala un atelier de sensibilisation et de formation des cadres dirigeants et techniques d’une dizaine d’entreprises de la zone d’intervention du projet (les PME intervenant dans les Communes de Tinto, Nguti, Konye et Kumba 3) à la gestion des marchés et aux techniques et approches HIMO.

  6. Le Travail décent, le développement durable et inclusif en Afrique avec les pays de l’Afrique francophone à Alger

    23 - 25 janvier 2017

    L’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) en collaboration avec le Bureau de l’OIT à Alger pour les pays du Maghreb, organisent du 23 au 25 janvier 2017 à l’Institut National des Etudes et Recherches Syndicales, un Atelier sous régional sur le Travail décent, le développement durable et inclusif en Afrique.

  7. Atelier de validation de l’étude de préfaisabilité

    29 novembre 2016

  8. Atelier technique de proposition d’une méthodologie d’identification des personnes pauvres et vulnérables au Cameroun

    22 novembre 2016

    L’Equipe d’Appui Technique de l’OIT au travail décent pour l’Afrique Centrale (ETD-BP Yaoundé) a organisé le 22 novembre 2016 à l’Hôtel Mérina de Yaoundé, sous la présidence du Ministère des Affaires Sociales (MINAS), un Atelier technique de proposition d’une méthodologie d’identification des personnes pauvres et vulnérables au Cameroun.

  9. Réunion de consensus national et de validation de la proposition d’architecture pour le système de couverture universelle en santé au Cameroun

    9 novembre 2016

    Sous la présidence du Ministère de la Santé Publique (MINSANTE), l’Equipe d’Appui Technique de l’OIT au Travail décent pour l’Afrique centrale et Bureau de pays de l’OIT a appuyé l’organisation d’une réunion de consensus national et de validation de la proposition d’architecture pour le système de couverture universelle en santé au Cameroun, le 09 novembre 2016 à l’hôtel Mont Febe de Yaoundé.

  10. L’Intersyndicale Nationale du Congo à l’école du savoir d’ACTRAV/BIT

    12 - 14 octobre 2016

    Sous les auspices du Bureau International du Travail (BIT), s’est tenu du 12 au 14 octobre 2016 à l’hôtel Kimpensky de Kinshasa/République Démocratique du Congo, une session de formation sous le thème : «I nfluencer les politiques économiques et sociales nationales par la planification stratégique et la création de Think- Tanks au service de l’Intersyndicale Nationale du Congo »