L'OIT en Tunisie

Quoi de neuf?

  1. « 100 Ans – 100 Vies » | TUNISIE - “L’arrivée de l’eau nous a aidés à sortir de la pauvreté

    5 novembre 2019

    En œuvrant au développement des régions défavorisées de Tunisie, l’OIT a permis à plusieurs femmes de la ville de Kesra d’acquérir leur indépendance économique.

  2. Lancement officiel du Programme SCORE Tunisie

    En présence de l’ensemble des parties prenantes, partenaires et membres de la société civile, le Bureau de l’Organisation du Travail pour les pays du Maghreb organise le 26 septembre 2019 à Tunis le lancement officiel du programme SCORE Tunisie.

  3. Avis de vacance de poste : Assistant(e) Administratif(ve) et Financier(e) en Tunisie

    8 octobre 2019

    L’OIT recherche un/une Assistant/e administratif/ve et financier/e responsable du suivi administratif et financier des activités en Tunisie et de la participation de la Tunisie aux activités sous régionales du Projet intitulé « Vers une approche holistique de la gouvernance des migrations de travail et de la mobilité de la main-d’oeuvre en Afrique du Nord » (“Towards a holistic approach to labour migration governance and labour mobility in North Africa ” -THAMM)

Ressources cléfs

  1. Administration du Travail

    Mémorandum technique : sur le diagnostic de l'administration du travail en Tunisie

    Fournit une étude diagnostique du système d'administration du travail, et analyse ses mandats, missions, rôles et mécanismes de coordination, afin d'identifier les faiblesses, difficultés, duplications et besoins.

  2. Travail des enfants

    Mesurer les progrès de la lutte contre le travail des enfants

    Le présent document présente de nouvelles estimations mondiales et régionales sur le travail des enfants pour 2012 et les compare aux précedentes estimations couvrant 2000, 2004 et 2008.

  3. Communiqué de presse

    Le Directeur général de l’OIT salue la signature du contrat social tunisien

    Le Directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Guy Ryder, a assisté à la signature d’un pacte de stabilité sociale fondamental en Tunisie. Cette signature coïncide avec le deuxième anniversaire du printemps arabe.