Atelier de haut niveau de validation du Plan d’Action National pour l’Emploi des Jeunes (PANEJ) couvrant la période 2016-2020.

Le 27 janvier 2016, s’est tenu à l’Hôtel Mont-Febe de Yaoundé, sous la présidence du Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, l’atelier de haut niveau de validation du Plan d’Action National pour l’Emploi des Jeunes (PANEJ) couvrant la période 2016-2020.

En effet, élaboré et validé initialement en 2008, le PANEJ s’inscrivait dans le cadre des mesures prises par le gouvernement camerounais en vue d’adresser la question de l’emploi des jeunes.
Le PANEJ 2016-2020 réaffirme cette volonté en même temps qu’il se veut un cadre de référence pour la politique et l’action gouvernement ale en matière de promotion de l’emploi des jeunes, ainsi que le lieu de convergence de la coopération avec les partenaires techniques et financiers au développement.
Le MINEFOP a bénéficié de l’appui technique et financier du Bureau International du Travail (BIT) et du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).