Coopération OIT/KOICA

Appel à manifestation d'intérêt pour la sélection des centres d'incubation agricoles dans les régions de l'Est et de l'Adamaoua au Cameroun

L’Organisation Internationale du Travail (OIT) va procéder à la sélection des centres d’incubation agricoles qui bénéficieront des renforcements de leurs capacités techniques, entrepreneuriales et leurs compétences à accueillir et à travailler avec les groupes cibles du projet que sont les femmes réfugiées, les déplacés internes et des communautés hôtes.

L’Organisation Internationale du Travail (OIT), à travers les centres d’incubateurs entend renforcer les capacités de ceux-ci pour améliorer la qualité de leur intervention dans le développement des chaînes de valeur agricoles. La fonction principale des incubateurs est donc de fournir un soutien au développement des affaires adapté et intégré aux entrepreneurs et aux jeunes entreprises dans une modalité de « guichet unique ».
Les centres d’incubation sélectionnés devront contribuer à la sensibilisation et l’information des entrepreneurs sur l’accès aux prestations de protection sociale, de lutte contre le VIH/SIDA et les violences basées sur le genre (VBG) en servant de passerelle entre les entrepreneurs et les fournisseurs de ces services. Les incubateurs seront également éligibles pour obtenir un appui pour la réalisation d’auto-évaluations CHECK-FE.