Atelier de restitution des résultats du Projet TA’EHYL

Au terme du projet TA’EHYL : pour la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes en Algérie », un atelier de restitution des résultats du Projet s’est tenu le 25 septembre 2019, au siège de la Direction Générale de l’ANSEJ.

Au terme du projet TA’EHYL : pour la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes en Algérie », un atelier de restitution des résultats du Projet s’est tenu le 25 septembre 2019, au siège de la Direction Générale de l’ANSEJ.

Après l’allocution d’ouverture et de bienvenu du Secrétaire Général de l’ANSEJ, à l’ensemble des participants : le Directeur de la coopération et du partenariat de l’ANSEJ, la Coordinatrice FAMOS de l’ANSEJ, les 09 cadres Managers FAMOS de l’ANSEJ, les 08 formateurs (trices) Séniors GERME de l’ANSEJ, la Responsable Technique du programme de Développement de l’entrepreneuriat féminin au BIT à Genève, les représentants du Bureau de l’OIT à Alger pour les pays du Maghreb et la Consultante indépendante du BIT, les résultats réalisés du projet ont été exposés par Mme. Charleine, Mbuyi-Lusamba, Experte et Backstopper BIT-Genève. Il s’agit du :
  • Résultat 1 portant sur l’auto-évaluation FAMOS Check pour mieux répondre aux attentes et besoins des jeunes femmes entrepreneurs et promouvoir l'inclusive de leur offre de services.
  • Résultat 2 relatif à la mise à niveau de 25 cadres formateurs (trices) GERME de l’ANSEJ afin de mieux accompagner les jeunes entrepreneurs et sont à même d’offrir un accompagnement basé sur le genre.
Les plans d’action FAMOS et GERME ont ensuite été présenté reprenant en détail les activités à mettre en œuvre pour atteindre les deux résultats mentionnées.
  • Résultat 3 portant sur l’organisation de concours de sélection de meilleurs plans d’affaires féminin pour faire émerger les projets innovants développés par les femmes dans les communautés en zone reculées, a été présenté par la Chargée de la Coopération et de la Formation de l’ANSEJ.
Après un débat, des attestations de participation ont été remis aux 09 cadres managers évaluateurs de l’ANSEJ ainsi qu’aux 25 cadres formateurs (trices) GERME de l’ANSEJ mis à niveau. 08 certificats ont été attribués au Formateurs-Séniors GERME sélectionnés au terme de la mise à niveau susmentionnée.