L’Ile Maurice organise sa consultation nationale sur « l’Avenir du Travail »

Note aux journalistes | 26 septembre 2016
ANTANANARIVO (Nouvelles du BIT). – L’Organisation internationale du Travail va célébrer le centenaire de son existence en 2019 ; pour cela, l’OIT a lancé plusieurs initiatives pour marquer cet évènement important. Parmi ces initiatives figure « l’initiative sur l’avenir du travail » qui montre la volonté des Etats membres de l’OIT de se pencher sur ce que sera le monde du travail de demain, et convenir sur des politiques, stratégies et approches pour pouvoir anticiper et répondre aux changements et assurer ainsi une croissance inclusive riche en emplois décents.

Dans le cadre de cette initiative, le Ministère du Travail, des Relations industrielles, de l’Emploi et de la Formation à Maurice organisera les 27 et 28 septembre 2016 au Business Park of Mauritius Ltd, EBENE, une consultation nationale pour mieux aborder les défis et les opportunités de l’avenir du travail dans le pays.

Cette rencontre verra la participation de tous les acteurs du monde du travail de l’Ile Maurice et les discussions seront axées autour des quatre thèmes suivants : (i) Travail et société, (ii) Emploi décent pour tous, (iii) L’organisation du travail et de la production et (iv) la gouvernance du Travail.