Ressources du Bureau de pays de l’OIT pour l’Algérie, la libye, le Maroc et la Tunisie

  1. Atelier de formation au Maroc dans le cadre des Projets de l’OIT : ADWA, AMEM et THAMM

    13 juin 2022

    Production de données pour un système d’information sur le marché du travail, incluant les migrations internationales de main-d’œuvre

  2. Lancement du projet « IPTIC : Renforcer l’impact des politiques de l’emploi et soutenir la création d’emplois basés sur les TIC pour les jeunes et les femmes en Tunisie »

    13 juin 2022

    Le projet « IPTIC : Renforcer l’impact des politiques de l’emploi et soutenir la création d’emplois basée sur les TIC pour les jeunes et les femmes en Tunisie », financé par l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) et mis en œuvre par le Bureau de l’Organisation internationale du Travail (OIT) pour l’Algérie, la Libye, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie, a officiellement été lancé, lundi 30 mai 2022, à Gammarth, Tunisie.

  3. Wafira Flyer A4 AR - Ensemble vers l’autonomisation économique des femmes migrantes saisonnières

    7 juin 2022

  4. Concrétisation des analyses sectorielles de trois chaines de valeur dans le cadre du Projet STED-AMT

    6 juin 2022

    Un grand pas vers l'anticipation des besoins en compétences en Tunisie : Le Projet STED-AMT, du Bureau de l’Organisation internationale du Travail (OIT) pour l’Algérie, la Libye, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie, a rassemblé ses partenaires institutionnels et sociaux à Hammamet, Tunisie, les 2 et 3 juin derniers, pour finaliser les travaux pour une adéquation de l'offre et la demande d'emploi sur les chaînes de valeur Huile d'olive, Dattes et ses dérivés et Plastique Technique.

  5. Table ronde de restitution et échange autour de la campagne « Une ‎Autre Voie Possible »‎

    2 juin 2022

    L’Organisation internationale du Travail (OIT), en collaboration avec l’Agence italienne de coopération pour le développement (AICS) et ‎ l’ensemble des partenaires nationaux du projet AMEM en Tunisie a organisé une table ronde de restitution et échange autour de la campagne « Une ‎Autre Voie Possible ». ‎

  6. Le Projet STED-AMT et ses partenaires en Tunisie se concertent dans le cadre d’un atelier de prospection technique

    24 mars 2022

    Cet atelier de prospection technique, organisé dans le cadre de la mise en œuvre en Tunisie du Projet STED-AMT, avait pour objectif de discuter de la situation des trois chaines de valeur Huile d’olive, Dattes et dérivées et Plastique technique, et de définir la vision stratégique à retenir pour ces secteurs.

  7. Le Ministère délégué auprès du Premier Ministère et l’OIT discutent des résultats de l’étude « Cadre stratégique pour un Environnement Favorable aux Micro-Entreprises Durables en Algérie »

    15 mars 2022

    Dans le cadre du programme de partenariat entre les services du Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé de la Microentreprise et le Bureau de l’Organisation Internationale du Travail pour l’Algérie, la Libye, le Maroc, la Tunisie et la Mauritanie, un atelier de restitution et de consultation a été organisé, jeudi 10 mars 2022, autour des résultats de l’étude « Cadre stratégique pour un Environnement Favorable aux Micro-Entreprises Durables en Algérie ».

  8. Signature d’une charte commune pour la protection des droits des travailleuses et travailleurs migrants et réfugiés

    2 mars 2022

    Une Charte commune pour la protection des droits des travailleurs et travailleuses migrants et réfugiés a été signée, ce mardi 1er mars, par des représentant-e-s des organisations de travailleurs et d’organisation d’employeurs en présence de la représentante de l’Organisation internationale du Travail (OIT). Cette Charte, inédite au Maroc, précise la vision, les objectifs et les actions prioritaires communs des partenaires sociaux en matière de promotion et de protection des droits des travailleuses et travailleurs migrants et réfugiés.

  9. Appel à consultance pour l’élaboration de deux manuels de procédures pour le Re-Fund Challenge et le Social Innovation Fund du projet JEUN’ESS

    10 février 2022

    Les consultants/ les bureaux intéressés sont invités à envoyer leurs dossiers de candidatures par courrier électronique à l’adresse suivante : belgecem@ilo.org avec en copie infos.jeuness@gmail.com au plus tard le 18 février 2022 à 23h59, heure de Tunis. L’objet du mail devra comporter la mention suivante : « Manuels de procédures – Projet JEUN’ESS ».

  10. Avis de vacance de poste : Assistant/e Administratif/ve et Financier/e G5 pour le projet IPDLI en Tunisie (Kasserine et Gafsa)

    10 février 2022

    Il/elle travaillera en étroite collaboration avec les coordinateurs nationaux dans les régions cibles et l’équipe d’appui centrale du projet (le coordinateur national, économiste statisticien, les deux assistant (e)s administratifs et financier du projet et l’assistante communication & information) et en concertation avec les autres membres de l’équipe technique du projet. Le poste est basé à Kasserine/Gafsa, avec de fréquents déplacements dans les différentes zones d’intervention du projet.