Actualités et Communiqués de presse

Février 2019

  1. Avis de vacance de poste : Assistant/e Administratif/ve et financier/e - G 6 - Tunis, Tunisie

    4 février 2019

    L’Assistant/e administratif/ve et financier/e sera basé dans les locaux du projet du BIT à Tunis.

Janvier 2019

  1. Avis de vacance de poste : Coordinateur national NOA à Nouakchott- Mauritanie

    27 janvier 2019

    Le titulaire du poste travaillera sous la responsabilité générale du Directeur du Bureau de Pays pour les pays du Maghreb et sous la supervision directe de l’expert technique international du Projet Bridge (CNP). Par le biais du CNP il/elle recevra l’appui des départements techniques concernés basés au siège à Genève.

  2. Avis de vacance de poste : Chauffeur Messager

    17 janvier 2019

    Le Bureau de l'OIT pour les pays du Maghreb recrute dans le cadre du projet d’appui à l’autonomisation économique des femmes rurales en Tunisie pour une durée de trois ans, du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2021, un chauffeur messager.

  3. Le centenaire de l'OIT – Pourquoi c'est important pour nous tous

    6 janvier 2019

    Le Directeur général Guy Ryder marque le début du deuxième siècle de l'OIT, rappelant l'histoire de l'Organisation et les défis auxquels le monde est confronté pour construire l'avenir du travail que nous souhaitons.

Décembre 2018

  1. Avis de vacance de poste NOA à Alger

    23 décembre 2018

    Le titulaire du poste travaillera sous la supervision directe du Directeur du Bureau de l’OIT pour les pays du Maghreb à Alger. Il/elle recevra l’appui de l’équipe du Bureau d’Alger et l’appui technique du département Entreprise au siège du BIT à Genève, y inclut du programme Germe et du programme de développement de l’entrepreneuriat féminin, ainsi que d’autres spécialistes pertinents basés à Genève et au Caire. Le(la) Coordinateur/trice national(e) de projet sera responsable de la gestion quotidienne du projet et redevable de la réalisation des résultats attendus du projet. Il(elle) sera directement responsable de l’équipe du projet et des ressources financières affectées au projet.

  2. Avis de vacance de poste d’un Coordinateur National au grade NO/B à Tunis

    23 décembre 2018

    Le titulaire du poste travaillera sous la supervision directe du Responsable Technique International basé à Tunis et sous la responsabilité générale du Directeur du Bureau de l’OIT pour les pays du Maghreb à Alger. Il/elle recevra l’appui de l’équipe du Bureau d’Alger et l’appui technique du programme de développement de l’entrepreneuriat féminin de l’unité de petites et moyennes entreprises et du programme de la finance solidaire, ainsi que d’autres spécialistes des départements ENTERPRISE, SKILLS, EMPLOI, ACT/EMP et ACTRAV basés à Genève et au Caire. Le(la) Responsable Technique International sera responsable de la gestion quotidienne du projet et redevable de la réalisation des résultats attendus du projet. Il(elle) sera directement responsable de l’équipe du projet et des ressources financières affectées au projet.

  3. Madagascar évalue sa Politique de Riposte au VIH et Sida dans le monde du travail

    18 décembre 2018

  4. Organisation d'un atelier tripartite sur la mise en place d’un fond perte d’emploi en Tunisie

    16 décembre 2018

    12 décembre 2018 - Tunis - Le projet « Promotion du dialogue social et renforcement de la gouvernance du travail » organise en étroite collaboration avec le Ministère des Affaires Sociales, l’UGTT et l’UTICA un atelier tripartite sur la mise en place d’un fond perte d’emploi en Tunisie

  5. Visite du Ministre du Travail, de la Promotion de l’Emploi et de Sécurité Sociale de la République de Guinée équatoriale au Cameroun

    14 décembre 2018

    La Guinée Equatoriale s’inspire de l’expérience camerounaise en perspective de la mise en œuvre du Programme Pays Pour le Travail Décent (PPTD).

Novembre 2018

  1. © Robert Harding Heritage/AFP 2019

    Les partenaires de l’Emploi Décent des Jeunes s'unissent pour prendre des mesures sur l'entrepreneuriat jeune en Afrique de l'Ouest

    13 novembre 2018

    Dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, les partenaires de l’Initiative mondiale pour l’emploi décent des jeunes rassemblent plus de 200 acteurs clés à l’occasion du Forum des jeunes entrepreneurs et travailleurs indépendants, à Dakar, au Sénégal, pour renforcer le soutien aux jeunes entrepreneurs.