Actualités et Communiqués de presse

Octobre 2018

  1. Séminaire national de présentation des résultats et de clôture du Projet « Promotion des principes et droits fondamentaux au travail dans le secteur agricole au Maroc »

    23 octobre 2018

    Le Bureau de l'OIT pour les pays du Maghreb BIT et le Ministère du Travail et de l'Insertion professionnelle du Royaume du Maroc ont convié les participants à la cloture du projet permettant de faire le point sur les réussites et résultats d'un projet qui a su atteindre ses objectifs.

  2. Des emplois pour la paix et la reconstruction des infrastructures socio-économiques en République Centrafricaine

    18 octobre 2018

    Atelier de formation pour les jeunes et les professionnels du secteur des BTP de RCA dans le domaine de la construction des bâtiments par l’approche HIMO avec valorisation des matériaux locaux

  3. 4ème Appel à propositions destiné aux associations des Wilayas d’Annaba et Khenchela

    14 octobre 2018

    Dans le cadre de la mise en oeuvre du projet « A’AMAL : ensemble pour l’emploi des jeunes à Annaba et Khenchela», l’Organisation Internationale du Travail lance le quatrième appel à propositions visant à appuyer les projets associatifs en faveur de l’insertion professionnelle, de l’amélioration de l’employabilité ou de la promotion de l’entreprenariat auprès des jeunes des wilayas d’Annaba et Khenchela.

Septembre 2018

  1. L’OIT et la RDC se mobilisent contre le travail des enfants dans les mines

    26 septembre 2018

    L’Organisation Internationale du Travail (OIT) est déterminée à réduire sensiblement le taux d’enfants qui travaillent dans les sites miniers. Un effectif chiffré à un million d’enfants, selon des statistiques diffusées en 2015.

  2. L’OIT va accueillir une conférence de haut niveau sur le thème de l’Avenir du travail

    24 septembre 2018

  3. Le BIT appuie l’analyse sectorielle des tendances et perspectives d’emplois productifs au Cameroun dans le cadre du post-DSCE.

    20 septembre 2018

    Cet atelier s’est déroulé le jeudi 20 septembre 2018 à l’Hôtel Mont Fébé de Yaoundé. L'étude susvisée a été présentée aux responsables et techniciens du MINEPAT, du MINEFOP, des ministères sectoriels, de l’INS, des partenaires sociaux et du BIT.

  4. Madagascar, faire de la sécurité et de la santé de tous les travailleurs une grande cause nationale

    5 septembre 2018

Août 2018

  1. Clôture du Programme de Coopération Sud-Sud pour les pays d’Afrique dans les domaines du Dialogue social et de la Protection sociale : quand les pays africains et l’Algérie partagent plus qu’expériences et savoir-faire

    26 août 2018

    Lancé en 2016, le programme de Coopération Sud-Sud pour les pays d’Afrique dans les domaines du dialogue social et de la protection sociale, vise à faire bénéficier les pays d’Afrique de l’expérience algérienne en matière de dialogue social et de protection sociale, permettant le renforcement des liens de coopération et de solidarité entre les pays africains dans une dynamique de partage d’expérience.

  2. Djibouti ratifie la convention du travail maritime, 2006, telle qu’amendée (MLC, 2006)

    13 août 2018

  3. Programme par pays de l’OIT pour la Namibie visant à «garantir l’avenir de la justice sociale dans le monde du travail pour tous les Namibiens»

    9 août 2018

    Nouveau programme par pays de promotion du travail décent établi pour promouvoir l’emploi, améliorer les conditions de travail et renforcer le dialogue social en Namibie