Actualités et Communiqués de presse

Août 2018

  1. Djibouti ratifie la convention du travail maritime, 2006, telle qu’amendée (MLC, 2006)

    13 août 2018

  2. Programme par pays de l’OIT pour la Namibie visant à «garantir l’avenir de la justice sociale dans le monde du travail pour tous les Namibiens»

    9 août 2018

    Nouveau programme par pays de promotion du travail décent établi pour promouvoir l’emploi, améliorer les conditions de travail et renforcer le dialogue social en Namibie

  3. Le Directeur général de l’OIT salue l’engagement des pays du groupe BRICS en faveur du dialogue social

    3 août 2018

    Guy Ryder souligne l’importance de la contribution que les pays du groupe BRICS peuvent apporter au dialogue social, à la protection sociale, à l’égalité entre hommes et femmes et à l’emploi des jeunes.

Juillet 2018

  1. La Organización Internacional del Trabajo (OIT) brinda apoyo técnico a Guinea Ecuatorial para el desarrollo cooperativo.

    17 juillet 2018

    En el marco de las negociaciones del Programa de Trabajo Decente por País de Guinea Ecuatorial (2019-2022) llevadas a cabo en Malabo del 9 al 13 de julio de 2018, la Dirección General de Cooperativas del Ministerio de Trabajo, Fomento de Empleo y Seguridad Social organizó una “Jornada sobre Cooperativas” el día jueves 12 de julio. La jornada tuvo como objetivos presentar el diagnóstico sobre cooperativas en Guinea Ecuatorial realizado entre 2016 y 2017 por la OIT y sensibilizar a los participantes sobre el modelo cooperativo y sus beneficios.

  2. Journée Mondiale contre le Travail des Enfants 2018 – Pour l’amélioration des conditions de travail des jeunes et la fin du travail des enfants !

    12 juillet 2018

  3. Les nouveaux conseillers formés à l’utilisation des outils TRIE et CREE du BIT

    6 juillet 2018

    Du 04 au 15 juin à l’Institut Supérieur du Management du Manengouba (ISMAM) de Nkongsamba, au Cameroun, vingt nouveaux conseillers du Programme de Promotion de l’Entreprenariat Agropastoral des Jeunes (PEA-Jeunes) ont pris part à la formation organisée par le Bureau International du Travail (BIT), sous le patronage du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER).

  4. Cérémonie de lancement de l’Académie Ressources Humaines de la Confédération Générale des Entreprises Algériennes (Académie RH-CGEA)

    3 juillet 2018

    Projet Tawdif : de l’université au monde du travail. Financé par le Royaume Uni et mis en œuvre par le Bureau de l'OIT à Alger pour les pays du Maghreb sur 31 mois, de septembre 2016 à mars 2019. Il vise à améliorer l’employabilité des jeunes formés, notamment par le renforcement des aptitudes des étudiants en technique de recherche d’emploi et d’entrepreneuriat ; l’amélioration de l’adéquation des formations avec les exigences du monde du travail et le renforcement des capacités des structures institutionnelles concernées par l’insertion professionnelle des jeunes. L’Académie RH-CGEA est mise en place dans le cadre de l’axe 2 « Adéquation Formation – Besoins des entreprises » ; Résultat 2.7 du Projet Tawdif

Juin 2018

  1. Cameroun : Célébration conjointe de la journée mondiale de lutte contre le travail des enfants et de la journée de l’enfant africain

    20 juin 2018

    Sous la présidence du Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale (MINTSS), M. Grégoire Owona, assisté de Mme Pauline Irène Nguene, Ministre des Affaires sociales (MINAS) et en présence de Mme Allegra Maria Del Pilar Baiocchi, Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies, Représentant Résident du PNUD et Coordonnateur humanitaire au Cameroun, l’ETD/BP-Yaoundé a célébré le lundi 18 juin 2018, conjointement avec la Journée de l’Enfant Africain, la Journée mondiale contre le travail des enfants. Cette année, les deux événements ont été associés dans une campagne commune en vue d’améliorer la sécurité et la santé des jeunes travailleurs et de mettre fin au travail des enfants.

  2. Visite de courtoisie du Dr Phanuel HABIMANA, nouveau Représentant Résident a. i. de l’OMS au Cameroun, à la Directrice de l’ETD/BP-Yaoundé

    14 juin 2018

    Suite à sa prise de fonction, le Dr Phanuel Habimana, nouveau Représentant Résident a. i. de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au Cameroun, a rendu une visite de courtoisie le 14 juin 2018, à Mme Vera Lucia Paquete-Perdigão, Directrice de l’ETD/BP-Yaoundé.

  3. Cameroun : célébration de la journée mondiale de lutte contre le travail des enfants

    14 juin 2018

    En collaboration avec le Ministère du Travail et de la Sécurité Sociale (MINTSS), l’ETD/BP-Yaoundé célèbre le lundi 18 juin 2018, conjointement avec la Journée de l’Enfant Africain, la Journée mondiale contre le travail des enfants. Cette année, les deux événements ont été associés dans une campagne commune pour améliorer la sécurité et la santé des jeunes travailleurs et mettre fin au travail des enfants.