Le projet « Initiative Pilote de développement local intégré » en Tunisie est signé

Le projet « Initiative Pilote de développement local intégré » en Tunisie est signé.

Actualité | 3 décembre 2017
M. Deyahi, Directeur du Bureau de L'OIT à Alger pour les Pays du Maghreb accompagné du Coordinateur national de Projet Jad Boubaker
Le projet « Initiative Pilote pour un développement local intégré » va se concentrer sur quatre gouvernorats : Jendouba, Kasserine, Gafsa et Tataouine pour toucher directement douze nouvelles communes. L’objectif étant de soutenir le processus de décentralisation et de créer une dynamique économique locale génératrice d’emplois décents dans les 12 communes nouvellement créées. Dans chacun de ses territoires, le projet vise à favoriser la concertation entre les différents acteurs locaux, accompagner les nouvelles équipes communales, apporter une réponse intégrée fondée sur la valorisation des richesses locales et la création de PME. Les interventions ont un focus « infrastructure » et se base sur la méthodologie HIMO : Haute Intensité en Main d’œuvre associée à des actions de formation professionnelle, développement du secteur privé, l’organisation des petits opérateurs économiques, l’appui à la création de valeur ajoutée locale et le développement de chaine de valeur.
Suivi par le Bureau D’Alger, IPDLI bénéficie de l’appui technique du département EIIP au siège et de la Decent Work Team du bureau du Caire.