OIT en Afrique

Nouvelles

  1. Ghana: Donner une formidable impulsion au régime d’assurance public en sortant des sentiers battus

    14 août 2018

    Le programme «Impact Insurance» du BIT a permis au régime national d’assurance-maladie du Ghana de faire des économies et d’améliorer le service à la clientèle.

  2. Programme par pays de l’OIT pour la Namibie visant à «garantir l’avenir de la justice sociale dans le monde du travail pour tous les Namibiens»

    9 août 2018

    Nouveau programme par pays de promotion du travail décent établi pour promouvoir l’emploi, améliorer les conditions de travail et renforcer le dialogue social en Namibie

  3. Echapper au piège de la délinquance pour des jeunes de Madagascar

    7 août 2018

    Dans la ville de Diego-Suarez, cité touristique et portuaire du nord de Madagascar, un projet soutenu par l’OIT a permis de combattre la violence urbaine en offrant la possibilité aux jeunes d’apprendre un métier et de sortir de de la délinquance.

Ressources clés

  1. Statistiques sur la migration du travail en Afrique

    Une première étude menée par l'Union africaine et l'OIT pour répondre efficacement au déficit actuel de données officielles et fiables sur les questions de migration.

  2. Redressement et Reconstruction

    De la fragilité à la résilience à travers le travail décent en Afrique

    Principales conclusions et recommandations pour une stratégie-cadre pour l’engagement de l’OIT dans la promotion du travail décent dans les États fragiles de la région africaine.

  3. Travail décent

    Comment développer les compétences ouest-africaines

    Analyses et recommandations clés pour le développement des compétences techniques et professionnelles en Afrique de l’Ouest

  4. Développement durable

    Déclaration d’Addis-Abeba: Transformer l’Afrique grâce au travail décent pour un développement durable

    Les mandants tripartites de 45 pays africains ont souligné l'importance du travail décent pour un développement inclusif et durable dans la région.