OIT en Afrique

Nouvelles

  1. Le Japon va soutenir l’emploi des jeunes pour consolider la paix et la stabilité en Gambie

    23 mars 2018

    Un nouveau projet va financer des emplois pour les jeunes à travers des travaux d’infrastructure mobilisant des ressources locales, une formation qualifiante et une promotion de l’entreprenariat, en mettant principalement l’accent sur les femmes et les rapatriés.

  2. Acquisition de services d’assurance incendie et risques annexes ILO/ROAF/RFP/2018/001

    23 février 2018

    Le Bureau International de l’OIT en Afrique invite les entreprises dûment agrées à soumettre leurs propositions pour la fourniture de services d’Assurance Incendie et risques Annexes du bâtiment siège du bureau régional de l’OIT en Afrique situé à Abidjan, Côte d’Ivoire.

  3. © Peder Sterll 2018

    OIT: Le chômage élevé persistera en 2018 tout comme le manque de travail décent

    22 janvier 2018

    Le rapport phare de l’OIT montre que si le taux de chômage mondial se stabilise, le nombre de personnes sans emploi et le manque de travail décent se maintiennent à un niveau élevé dans de nombreuses régions du monde.

Ressources clés

  1. Statistiques sur la migration du travail en Afrique

    Une première étude menée par l'Union africaine et l'OIT pour répondre efficacement au déficit actuel de données officielles et fiables sur les questions de migration.

  2. Redressement et Reconstruction

    De la fragilité à la résilience à travers le travail décent en Afrique

    Principales conclusions et recommandations pour une stratégie-cadre pour l’engagement de l’OIT dans la promotion du travail décent dans les États fragiles de la région africaine.

  3. Travail décent

    Comment développer les compétences ouest-africaines

    Analyses et recommandations clés pour le développement des compétences techniques et professionnelles en Afrique de l’Ouest

  4. Développement durable

    Déclaration d’Addis-Abeba: Transformer l’Afrique grâce au travail décent pour un développement durable

    Les mandants tripartites de 45 pays africains ont souligné l'importance du travail décent pour un développement inclusif et durable dans la région.