L'OIT en Tunisie

Quoi de neuf?

  1. Visite d’une délégation tripartite tunisienne de haut niveau aux Pays Bas

    16 mai 2018

    Initiative du projet « Promotion du dialogue social et renforcement de la gouvernance du Travail en Tunisie » financé par le gouvernement de la Norvège.

  2. Guide d’Intervention de l’Inspection du Travail dans l’Économie Informelle Une méthode participative

    1 mars 2018

  3. Visite d’une délégation de l’ANETI (Tunisie) des services de placement à l’international de Pôle emploi France (département PACA)

    Cette mission de visite d’une délégation tunisienne de l’agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (ANETI) aux services de placement à l’international de Pôle emploi de la région PACA en France est organisée par le projet FAIR (Programme intégré de recrutement équitable) de l’OIT en partenariat avec Pôle emploi (France) ; le but est de s’ouvrir à d’autres expériences à l’occasion de la nouvelle configuration des services de placement à l’international de Pôle emploi France ainsi que la digitalisation de son offre de service. Cette mission inclus l’organisation d’une réunion de cadrage à Marseille pour le lancement du diagnostic des processus et outil web de placement à l’international de l’ANETI

Ressources cléfs

  1. Administration du Travail

    Mémorandum technique : sur le diagnostic de l'administration du travail en Tunisie

    Fournit une étude diagnostique du système d'administration du travail, et analyse ses mandats, missions, rôles et mécanismes de coordination, afin d'identifier les faiblesses, difficultés, duplications et besoins.

  2. Travail des enfants

    Mesurer les progrès de la lutte contre le travail des enfants

    Le présent document présente de nouvelles estimations mondiales et régionales sur le travail des enfants pour 2012 et les compare aux précedentes estimations couvrant 2000, 2004 et 2008.

  3. Communiqué de presse

    Le Directeur général de l’OIT salue la signature du contrat social tunisien

    Le Directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Guy Ryder, a assisté à la signature d’un pacte de stabilité sociale fondamental en Tunisie. Cette signature coïncide avec le deuxième anniversaire du printemps arabe.