L'OIT en Tunisie

Quoi de neuf?

  1. Traitement Médiatique des migrations internationales de travail

    17 avril 2019

    Le projet FAIR II est un projet mondial qui vise à consolider et à étendre les résultats du projet FAIR I de l’OIT, grâce à l’extension des projets pilotes testés dans le cadre de FAIR I, ainsi qu’à la mise en œuvre de nouvelles interventions en matière de recrutement équitable dans les couloirs migratoires en Afrique du Nord et de l’Ouest, au Moyen-Orient, Asie du sud et du sud-est.

  2. Ouverture de l’Assemblée constitutive du Conseil National du dialogue social en Tunisie

    17 mars 2019

  3. Conférence nationale sur le rôle de l’Economie Sociale et Solidaire dans la promotion de l’investissement agricole en Tunisie

    17 mars 2019

Ressources cléfs

  1. Administration du Travail

    Mémorandum technique : sur le diagnostic de l'administration du travail en Tunisie

    Fournit une étude diagnostique du système d'administration du travail, et analyse ses mandats, missions, rôles et mécanismes de coordination, afin d'identifier les faiblesses, difficultés, duplications et besoins.

  2. Travail des enfants

    Mesurer les progrès de la lutte contre le travail des enfants

    Le présent document présente de nouvelles estimations mondiales et régionales sur le travail des enfants pour 2012 et les compare aux précedentes estimations couvrant 2000, 2004 et 2008.

  3. Communiqué de presse

    Le Directeur général de l’OIT salue la signature du contrat social tunisien

    Le Directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Guy Ryder, a assisté à la signature d’un pacte de stabilité sociale fondamental en Tunisie. Cette signature coïncide avec le deuxième anniversaire du printemps arabe.