Burkina Faso: Ressources

  1. Alliance de l'OIT avec le G5 Sahel

    4 décembre 2018

    Avec une population de plus de 300 millions d’habitants et une tendance à l’urbanisation croissante, la région du Sahel offre d’énormes possibilités pour ces populations. Cependant, la région doit faire face à une recrudescence de l’extrémisme, du terrorisme et de la criminalité, alimentée par une pauvreté endémique, de fortes inégalités de revenus, un taux de chômage élevé des jeunes et des défaillances en matière de gouvernance.

  2. Guide d’Intervention de l’Inspection du Travail dans l’Économie Informelle Une méthode participative

    1 mars 2018

  3. Les politiques sectorielles intégrées de formalisation de l’emploi: L’exemple du secteur commercial au Burkina Faso

    17 octobre 2017

    Document de Travail de l'Emploi N°220

  4. Améliorer la gouvernance du travail dans les TPE/PME et aider à la sortie de l’économie informelle en Afrique

    13 décembre 2016

    Le projet vise à aider les TPE/PME, y compris dans l’économie informelle, à prévenir les risques professionnels, améliorer les conditions de travail et faire respecter les droits et principes fondamentaux au travail.

  5. L'OIT au Burkina Faso

    1 février 2016

    Présentation des travaux et les réalisations de l'OIT au Burkina Faso

  6. Rapport de l’atelier sous-régional de partage d’expériences sur la transition vers l’économie formelle – Afrique francophone

    4 décembre 2015

    Cet atelier a visé à stimuler le partage d’expériences prometteuses de formalisation dans la sous-région ouest africaine et à discuter les contributions des mandants quant à la mise en oeuvre de la Recommandation 204.

  7. Travail décent : magazine d’information sur le travail en Afrique de l’Ouest, volume 1, numéro 2

    5 août 2015

    Le magazine trimestriel d’information sur le travail décent en Afrique de l’Ouest vise à créer un espace de partage d’informations, de connaissances et de bonnes pratiques sur les problématiques majeures liées au monde du travail dans la sous-région Afrique de l’Ouest. L’approche éditoriale consiste à diffuser les messages et positions de l’OIT sur la thématique choisie, et de partager les contributions des mandants tripartites (gouvernements, employeurs et travailleurs) et autres partenaires de l’OIT.

  8. Atelier sous régional de partage sur La stratégie de mise en conformite des lieux de travail aux normes du travail dans les pays membres de l’union Economique Et Monetaire Ouest Africaine (UEMOA)

    L’atelier de partage sur la stratégie de mise en conformité des lieux de travail aux normes du travail dans les pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a été ouvert ce jour 21 juillet 2015, à l'hôtel Laico, Ouagadougou (Burkina Faso).

  9. Atelier sous régional de partage sur La stratégie de mise en conformite des lieux de travail aux normes du travail dans les pays membres de l’union Economique Et Monetaire Ouest Africaine (UEMOA)

    L’atelier de partage sur la stratégie de mise en conformité des lieux de travail aux normes du travail dans les pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a été ouvert ce jour 21 juillet 2015, à l'hôtel Laico, Ouagadougou (Burkina Faso).

  10. Projet d'appui à la mise en oeuvre de la Déclaration - Phase III (PAMODEC III)

    1 janvier 2015

    Le Programme d’appui à la mise en œuvre de la Déclaration de l’OIT relative aux principes et droits fondamentaux au travail (PAMODEC) a été lancé par le BIT avec l'appui du gouvernement français, depuis l'année 2000. La Phase III du programme (PAMODEC III) se propose de consolider les acquis de la Phase II (2006-2011), de poursuivre les activités relatives à la liberté syndicale et à la discrimination déjà engagées et d’étendre la couverture géographique du programme à six nouveaux pays de l’Union pour la Méditerranée (UpM).