L'OIT en Algérie

Quoi de neuf?

  1. Coopération Sud/Sud : Première certification de formateurs mauritaniens au secourisme

    7 décembre 2017

    Dans le cadre du programme de coopération sud-sud pour les pays d'Afrique dans les domaines du dialogue et de la protection social, un processus d'accompagnement dans le renforcement des capacités en matière de santé sécurité au travail avec la Mauritanie a été lancé en août 2017. Réalisé en partenariat avec l'Institut National de Travail algérien et de l'Office National de Médecine du travail de Mauritanie, l’objectif est de former le premier groupe de secouristes formateurs qui a justement été certifié ce 6 décembre 2017 à Nouakchott.

  2. Le Salon de l’emploi de l’Université de Bejaia a été organisé les 20 et 21 septembre 2017

    24 octobre 2017

    Le Bureau International du Travail pour les pays du Maghreb, a pris part avec l’Agence Nationale de l’Emploi et l’Université de Bejaia dans l’organisation de la 10ième édition du salon de l’emploi destiné aux étudiants et aux professionnels.

  3. Les jeunes et l’emploi en Afrique du Nord: rapport de synthèse

    26 septembre 2017

    Rapport élaboré en préparation de la conférence sur l’emploi des jeunes en Afrique du Nord.

Ressources cléfs

  1. Emploi des femmes

    Algérie: La fierté des femmes qui travaillent

    Une nouvelle étude de l’OIT analyse les contraintes et les opportunités en matière d’emploi des femmes en Algérie. 

  2. Travail des enfants

    Mesurer les progrès de la lutte contre le travail des enfants

    Le présent document présente de nouvelles estimations mondiales et régionales sur le travail des enfants pour 2012 et les compare aux précedentes estimations couvrant 2000, 2004 et 2008.


  3. Migration

    Algérie: migration, marché du travail et développement. Projet de recherche : faire des migrations un facteur de développement : une étude sur l'Afrique du Nord et l'Afrique de l'Ouest

    Invite à une vue en profondeur du contexte actuel de la migration de main d'oeuvre en rapport avec le marché du travail et le développement.