L'OIT en Algérie

Quoi de neuf?

  1. Coopération Algérie / OIT

    20 janvier 2019

    L’Algérie inscrit son action dans le cadre de l’OIT aussi bien au moyen de sa contribution au budget régulier de l’OIT qu’en participant à des projets et programmes de coopération au développement. L’Algérie a toujours été très engagée en faveur du changement social, de la promotion du travail décent, et l’effet que l’un et l’autre ont en participant à l’amélioration des conditions de travail de la population. Pour cette raison, elle a renforcé, durant ces dernières années, son niveau d’engagement et de coopération avec l’OIT.

  2. Avis de vacance de poste NOA à Alger

    23 décembre 2018

    Le titulaire du poste travaillera sous la supervision directe du Directeur du Bureau de l’OIT pour les pays du Maghreb à Alger. Il/elle recevra l’appui de l’équipe du Bureau d’Alger et l’appui technique du département Entreprise au siège du BIT à Genève, y inclut du programme Germe et du programme de développement de l’entrepreneuriat féminin, ainsi que d’autres spécialistes pertinents basés à Genève et au Caire. Le(la) Coordinateur/trice national(e) de projet sera responsable de la gestion quotidienne du projet et redevable de la réalisation des résultats attendus du projet. Il(elle) sera directement responsable de l’équipe du projet et des ressources financières affectées au projet.

  3. Appel à propositions : élaboration d'offres de formations

    28 novembre 2018

    Le Bureau International du Travail pour les pays du Maghreb à Alger lance un appel à propositions (Réf. RFP/02/2018/ALG) visant à identifier un prestataire de services algérien (établissement de droit algérien) public ou privé, en mesure d’élaborer et de dispenser en Algérie au niveau des Wilayas de Biskra, Tlemcen et Bejaia, l’ensemble ou une partie des 3 programmes de formations courtes complémentaires (4 mois) identifiés par le projet à destination de jeunes chômeurs diplômés.

Ressources cléfs

  1. Emploi des femmes

    Algérie: La fierté des femmes qui travaillent

    Une nouvelle étude de l’OIT analyse les contraintes et les opportunités en matière d’emploi des femmes en Algérie. 

  2. Travail des enfants

    Mesurer les progrès de la lutte contre le travail des enfants

    Le présent document présente de nouvelles estimations mondiales et régionales sur le travail des enfants pour 2012 et les compare aux précedentes estimations couvrant 2000, 2004 et 2008.


  3. Migration

    Algérie: migration, marché du travail et développement. Projet de recherche : faire des migrations un facteur de développement : une étude sur l'Afrique du Nord et l'Afrique de l'Ouest

    Invite à une vue en profondeur du contexte actuel de la migration de main d'oeuvre en rapport avec le marché du travail et le développement.