ETD/BP-OIT- Dakar
L'OIT est une institution specialisée des Nations-Unies

ETD/BP-OIT- Dakar

Dakar, le 9 août 2014
Le BIT a animé un forum de sensibilisation sur le travail décent organisé par la Jeunesse ouvrière chrétienne dans le cadre de la commémoration de ses 75 ans.

Présentation de l'organisation

Le Bureau de l'OIT à dakar couvre les 15 pays membres de la CEDEAO : Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Léone, Togo, plus la Mauritanie. Il assure les fonctions de représentation et dispose d’une équipe pluridisciplinaire qui fournit un appui technique et des conseils aux mandants tripartites (Gouvernement, Organisation d’employeurs et de travailleurs) par le biais d'un dialogue rapproché pouvant déboucher sur des programmes intégrés. >>en savoir plus

Hommage posthume à Abdatou Kane Bâ

  1. Avec le décès de Madame Abdatou Kane Bâ, Conseillère Technique Principale du projet ADMITRA au Bureau de l’OIT à Dakar, le bureau international du Travail vient de perdre une fonctionnaire dévouée et travailleuse. Abdatou était une brillante Inspectrice du Travail, diplômée de l’Ecole nationale d’Administration de Dakar. Elle a occupé des fonctions importantes au niveau du Ministère chargé du Travail au Sénégal avant de rejoindre le BIT en 2007.

    Dans le cadre de sa mission, Abdatou a initié et mené, avec beaucoup de professionnalisme et d’abnégation, des actions d’envergure destinées à rendre plus efficaces les inspections du travail du Bénin, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, de la RCA, du Sénégal, du Togo et certains pays du Maghreb, à les aider à mieux remplir leurs missions.

    L’image que les collègues, les partenaires et les destinataires des actions du BIT retiendront toujours de Abdatou est celle d’une personne affable, généreuse, engagée et extrêmement compétente dans son domaine professionnel.

    En adressant ses vives condoléances à sa famille et à ses amis, le BIT garde sa conviction que le souvenir Abdatou Kane Bâ restera à jamais gravé dans la mémoire des personnes qui l’ont connue et/ou côtoyée, et que son âme aura la paix éternelle des élus de Dieu.

© 1996-2014 Organisation internationale du Travail (OIT) | Droit d'auteur et autorisations | Déclaration de protection de la vie privée | Déni de responsabilité