Bureau de pays de l’OIT pour l’Algérie, la Libye, le Maroc, la Tunisie et la Mauritanie

  • Cérémonie de signature du livre de condoléances ouvert à la Maison des Nations Unies / M. Deyahi, Directeur du Bureau de l'OIT à Alger pour les pays du Maghreb 

    "La communauté internationale, l'Afrique, le Ghana et d'abord la famille ont perdu un homme hors du commun par sa vision, par son talent, par son art affiné de la diplomatie, sa capacité d'écoute et de construction des compromis pour éviter et réduire les tensions et les conflits.
    Il a été tout au long de sa carrière un serviteur et un défenseur des causes justes et des valeurs que défend notre Organisation.
    Au nom du BIT, je présente toutes nos condoléances à sa famille, à son pays et ses nombreux Amis.
    Qu'Allah l'accueil dans son paradis, Amine."
    Mohamed Ali DEYAHi BIT/Alger

  • « Ensemble contre le travail des enfants en Tunisie » Lancement du projet à Hammamet- Tunisie

    C’est le 17 avril 2017, à Hammamet (Tunisie) que le Ministère des Affaires Sociales, en collaboration avec le Bureau International du Travail (BIT), a lancé le projet « Ensemble contre le travail des enfants en Tunisie »

Ressources cléfs

  1. Employabilité

    Transition vers le marché du travail des jeunes femmes et hommes en Tunisie

    Vue d'ensemble du marché du travail en Tunisie et méthodologie de l'enquête (Work4Youth publication series, No. 16; en cours de publication).

  2. Stratégie

    Stratégie pour l'Afrique du Nord, 2011 - 2015

    Un cadre conceptuel qui prend en compte les PPTD dans la sous-région et une contribution clé de l'OIT à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement.