Communiqués de presse


ACTRAV Info
sont des communiqués qui reflètent les prises de position de l’OIT concernant les travailleurs et celles du Groupe des travailleurs au sein des différentes instances de l’Organisation.

2010

  1. Journée Internationale des Personnes Handicapées: Entretien avec M. Ahmed Khalef

    3 décembre 2010

    A l’occasion de la célébration de la Journée internationale des personnes handicapées, nous avons rencontré M. Ahmed Khalef. Il est Médecin du Travail et spécialiste en matière d’activités pour les travailleurs au département d’ACTRAV au BIT. Il nous livre le point de vue des travailleurs sur cette question et l’implication d’ACTRAV en faveur des travailleurs handicapés…

  2. Hong-Kong: Une Nouvelle Fédération pour les Travailleurs Domestiques en Asie

    21 novembre 2010

  3. Crise financière, Déflation et Réponses des Syndicats: Entretien avec M.Pierre Laliberté

    19 octobre 2010

  4. Services Publics de Qualité: la CSI invite le Mouvement Syndical à agir de manière solidaire

    14 octobre 2010

  5. Travail et crise mondiale: le partage du fardeau (!) Façonner l'avenir (?).

    16 septembre 2010

  6. Participation syndicale dans les activités normatives et de contrôle (délai 1er septembre 2010)

    29 juillet 2010

  7. Nouveau : Accord de coopération syndicale sur les travailleurs migrants en Afrique de l’Ouest

    1 juin 2010

    Les Centrales Syndicales du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, de Guinée, du Niger et du Togo envisagent la mise en place d’un cadre multilatéral de gestion coordonnée et concertée des travailleurs migrants prévoyant des campagnes syndicales pour faire valoir la contribution positive de la main-d’œuvre migrante aux économies des pays d’origine et de destination, mener activement le combat contre le racisme et la xénophobie sous toutes leurs formes, et encourager la ratification et le respect dans leurs pays respectifs des dispositions des conventions 97 et 143 de l’OIT, des conventions de l’OIT sur les agences de recrutement publiques et privées et la convention internationale sur la protection des droits des travailleurs migrants et leurs familles(1990).