Conférence Internationale du Travail
Plamen Dimitrov est élu vice-président de la Conférence
![]() |
---|
La Conférence a élu également S.E. M. le secrétaire d’Etat, Jean-Jacques Elmiger (Suisse), président de la 108e session (Conférence du Centenaire), S.E. Mme l’ambassadrice Margarida Rosa Da Silva Izata (Angola), vice-présidente (Gouvernements) et Mme Jacqueline Mugo (Kenya), vice-présidente (Employeurs).
M. Dimitrov est membre du Conseil d’administration de l’Organisation internationale du Travail (OIT) depuis 2014.
Cette session réunit plus de 5 000 délégués gouvernementaux, employeurs et travailleurs en provenance des 187 Etats membres de l’OIT afin de trouver des solutions aux défis qui se posent pour l’avenir du monde du travail et de célébrer le Centenaire de l’OIT.
Plus de 50 dignitaires de haut rang dont 45 chefs d’Etat et de gouvernement devraient s’adresser aux délégués au cours des deux segments de haut niveau de la Conférence, du 10 au 12 juin, puis les 19 et 20 juin.
Lors de la Conférence, les représentants des gouvernements et des commissions de travailleurs et d’employeurs discuteront de la violence et du harcèlement dans le monde du travail, de la mise en œuvre des normes internationales du travail et de la Déclaration du centenaire sur l’avenir du travail.
Pour plus d’informations, veuillez contacter:
Mamadou Kaba Souare,Responsable de la Communication,
Bureau des activités pour les travailleurs de l’OIT- Genève,
+41 22 799 74 08