Travail Décent au Niger: Les syndicats du Niger sollicitent l’appui du BIT

Communiqué de presse | Niamey, Niger | 5 février 2013

Niamey, 5 février 2013 (ACTRAV INFO)-Les syndicats du Niger ont sollicité un appui du Bureau International du Travail pour faciliter la réalisation du Programme par pays pour le travail décent (PPTD) dans leur pays. C’est dans ce cadre qu’une mission du bureau du l’OIT de Dakar conduite par son directeur François Murangira, s’est rendue à Niamey du 26 janvier au 2 février 2013.

Selon le Secrétaire général de la Confédération démocratique des travailleurs du Niger (CDTN), Issoufou Sidibé, les centrales syndicales du Niger ont besoin d’expertise pour renforcer leurs capacités dans la préparation des questions économiques et juridiques allant dans le sens des intérêts des travailleurs.

Au cours de la mission à Niamey, la spécialiste du Bureau des Activités pour les travailleurs (BIT-ACTRAV) et point focal du PPTD pour le Niger, Mme Faustina Mukazi Vanaperen a rencontré plusieurs secrétaires généraux des centrales syndicales du Niger pour faciliter leur implication dans les activités du PPTD.

A noter que le gouvernement nigérien a octroyé un budget de 70millions de CFA pour soutenir la réalisation du PPTD au Niger.

Pour plus d’informations, contacter :

Mme Faustina Mkukazi Vanaperen
Spécialiste principale en matière d’activités pour les travailleurs
Bureau de Dakar
Email : vanaperen[at]ilo[dot]org