Thaïlande: 15 syndicats signent une pétition pour la ratification des Conventions 87 et 98 de l’OIT

Communiqué de presse | Bangkok, Thailand | 1 septembre 2012

Bangkok, 1er septembre 2012 (ACTRAV INFO) – En Thaïlande, quinze centrales syndicales nationales ont signé une pétition pour demander instamment au gouvernement de ratifier les Conventions de l’OIT Nos. 87 et 98 sur le droit d’organisation et de négociation collective.

Selon la pétition, le gouvernement thaïlandais doit prendre des dispositions pour faire en sorte que la ratification ait lieu avant mai 2013.

Cette pétition a été signée à l’issue d’une conférence organisée à Bangkok du 29 au 30 août 2012 par le Bureau des Activités pour les Travailleurs (BIT/ACTRAV) en coopération avec 15 organisations syndicales.

Un plan de travail a été adopté par les syndicats pour former  les travailleurs thaïlandais et sensibiliser les législateurs de plusieurs provinces du pays sur la nécessité de ratifier, en Thaïlande, les deux conventions en question.

Un plan de travail a été adopté par les syndicats pour former les travailleurs thaïlandais et sensibiliser les législateurs de plusieurs provinces du pays sur la nécessité de ratifier, en Thaïlande, les deux conventions en question.

Quelque 125 syndicalistes, représentants de travailleurs, employeurs, membres de la Commission parlementaire permanente sur le travail, du ministère du Travail, de la Police royale thaïlandaise et des experts du BIT ont participé à cette conférence de Bangkok, qui s’inscrit dans le cadre d’une campagne régionale organisée par ACTRAV en faveur de la ratification des Conventions Nos. 87 et 98.

Des conférences similaires ont été organisées en Inde, au Népal, en Malaisie et au Viet Nam.

Pour plus d’informations, contacter :

M. Pong-Sul Ahn
Spécialiste principale en matière d'activités pour les travailleurs (ACTRAV)
Tel: +662 288 2247
E-mail: ahn[at]ilo.org