Le Groupe Travailleur rend hommage à M. Juan Somavia

Communiqué de presse | Geneva,Switzerland | 4 juin 2012

Genève, 4 Juin 2012 (ACTRAV INFO)-Le Groupe Travailleur a rendu un vibrant hommage à M. Juan Somavia qui assistait à sa dernière Conférence Internationale du Travail dans ses fonctions de Directeur général du BIT.

Dans son intervention, le Vice-président Travailleur du Conseil d’administration, Luc Cortebeeck a souligné les acquis obtenus par l’Organisation sous la direction de M. Somavia, notamment le pacte mondial pour l’emploi, l’égalité des genres, l’adoption de plusieurs conventions internationales de l’OIT. M. Cortebeeck a insisté également sur la visibilité acquise par l’OIT sur la scène internationale grâce aux efforts de M. Somavia.

En réponse, le Directeur général a rappelé les relations cordiales qu’il a entretenues avec le mouvement syndical avant son élection et durant son mandat à la tête du BIT. M. Somavia a salué le rôle joué par les leaders syndicalistes pour l’instauration de la démocratie dans leurs pays. Après son départ du BIT, M. Somavia a assuré son engagement à toujours continuer la lutte pour la justice sociale.

Plusieurs leaders syndicalistes ont également rendu hommage au Directeur général qui doit quitter ses fonctions le 30 septembre 2012.

Pour plus d’informations, voir la vidéo de la rencontre (en Anglais)