Event

Travail Précaire : La CSI Réclame une Convention de l’OIT

Communiqué de presse | Genève | 5 octobre 2011

Genève, 5 octobre 2011 (ACTRAV INFO)-La Secrétaire générale de la confédération syndicale internationale (CSI), Sharan Burrow a souhaité l’adoption par l’organisation internationale du travail (OIT), d’une convention sur le travail précaire.

« Nous souhaitons une convention sur le travail précaire, et nous assurer que la liberté syndicale et la négociation collective soient au cœur des préoccupations au niveau de l’OIT », a affirmé Mme Burrow, en marge des travaux du colloque international sur les politiques et les réglementations destinées à lutter contre l’emploi précaire, organisé par le Bureau des activités pour les travailleurs (ACTRAV) de l’OIT.

La secrétaire générale de la CSI a salué l’adoption en juin 2011 d’une convention pour les travailleurs domestiques.

« Nous saluons la convention pour les travailleurs domestiques par l’OIT qui permet de mettre fin à cette forme d’esclavage au 21ème siècle », a-t-elle précisé.

Face à la précarité dans le monde du travail, Mme Burrow a invité les travailleurs à s’organiser davantage pour « constituer une force politique pour lutter contre le travail précaire ».

A noter que ce colloque international sur le travail précaire est organisé par le Bureau des activités pour les travailleurs de l’OIT dont le mandat est de renforcer les capacités des syndicats représentatifs, indépendants et démocratiques dans tous les pays.

Pour plus d’informations
, Colloque d'ACTRAV sur le Travail Précaire (4-7 Octobre 2011)