Event

Bruxelles: Réunion de la CSI-Europe sur les Conséquences Juridiques et Institutionnelles des Mesures d'Austérité liées à la Crise

Communiqué de presse | 18 juillet 2011

Bruxelles, 15 Juillet 2011 (ACTRAV INFO)-Le Bureau des activités pour les travailleurs (ACTRAV), a participé à Bruxelles à une réunion sur les conséquences juridiques et institutionnelles des mesures d’austérité par rapport à crise.

Cette réunion qui a été organisée par le Confédération syndicale Internationale pour la région Europe, a regroupé plusieurs leaders syndicaux et des représentants venus de la Grèce, Hongrie, Ireland, Lettonie et Portugal, pour partager leurs expériences sur l’impact des mesures d’austérité sur les droits des travailleurs ainsi que les solutions proposées par les organisations syndicales face à la crise. Les fédérations syndicales internationales, étaient également représentées.

L’autre question abordée lors de cette rencontre, c’est l’appui du BIT en faveur des organisations syndicales en Europe.

Parmi les intervenants, figurent la Secrétaire Générale de la Confédération syndicale internationale (CSI), Mme Sharan Burrow, le Secrétaire général adjoint des Fédérations Syndicales Internationales, M. Patrick Itschert, ainsi que le Directeur Exécutif du Secteur des normes et des principes et droits fondamentaux au travail du BIT, M. Guy Ryder.

Avec ACTRAV, des représentants des Départements DIALOGUE et INTERGRATION du BIT, ont apporté également leurs contributions notamment sur la Déclaration pour la Justice Sociale de 2008 et le Pacte Global pour l’Emploi.

Pour plus d’informations, contacter :

Dimitrina DIMITROVA
Coordonatrice de la région Europe
Tel:+41 22 799 61 87
Email: dimitrova[at]ilo[dot]org