Réduction de la pauvreté


La lutte contre la pauvreté et la quête de justice sociale sont des préoccupations essentielles tant des syndicats que de l'OIT. La Déclaration de Philadelphie réaffirme les principes fondamentaux sur lesquels se fonde l'OIT, en particulier: que le travail n'est pas une marchandise; que la liberté d'association est une condition indispensable d'un progrès soutenu; que la pauvreté, où qu'elle existe, constitue un danger pour la prospérité de tous; et que la lutte contre le besoin doit être menée avec une inlassable énergie au sein de chaque nation et par un effort international concerté.

ACTRAV aide les syndicats à participer efficacement aux stratégies nationales de réduction de la pauvreté et contribue aux objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

ACTRAV encourage également les syndicats à renforcer leurs capacités en matière de politiques économiques et sociales pour garantir une croissance à forte intensité d’emploi ne faisant pas d’exclus, ainsi que les politiques de développement.