La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) appuie la formation des professionnels des ressources humaines en techniques de gestion des relations sociales et de résolution des conflits

Le président de la CGEM, Chakib Alj, a annoncé, mercredi le 29 Septembre à Casablanca, le lancement de la 3e promotion de l’Académie sociale de la Confédération et le début des inscriptions lors de la cérémonie de remise des certificats de réussite à la 2ème promotion.

Actualité | 13 octobre 2021
La 2ème promotion de l'Académie sociale est composée de 17 professionnels, représentant 15 entreprises employant plus de 12.000 travailleurs, ayant suivi le cycle "Maîtrise en Gestion des Relations Sociales"

"Le capital humain est, en effet, une composante essentielle de l’entreprise qu’il faut traiter avec le plus grand intérêt, tout en prenant en considération son potentiel, ses attentes et ses ambitions", a souligné Alj. C’est dans ce cadre que la CGEM a conçu une formation dont la vocation première est d’outiller les professionnels des ressources humaines en techniques de gestion des relations sociales et de résolution des conflits, a-t-il dit.

L’Académie sociale é été créée le 18 décembre 2018 et ses programmes de formation de l’Académie Sociale de la CGEM sont élaborés en étroite collaboration avec le Bureau International du Travail (BIT). Les cycles de l’Académie Sociale de la CGEM reposent sur une formule pédagogique unique basée sur des simulations, des jeux de rôles, des études de cas de jurisprudence et un partage des best-practices.

La CGEM a aussi adapté leur processus organisationnels pour la formation (de face à face à e-learning) pour répondre à l’évolution de l’environnement des entreprises ou aux besoins organisationnels dictés par la pandémie COVID 19 et les restrictions de mouvement mises en place. Les participants peuvent compter sur une nouvelle solution e-learning ainsi que des nouveaux contenus des formations sur la santé et sécurité au travail, sur les normes internationales du travail et sur la productivité.